Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/09/2020 à 19:37:00

    La problématique de cette oeuvre est assez actuelle avec la vie sur les réseaux sociaux ou le fait d'être accro d'internet. Le cinéma s'est d'ailleurs également emparé de ce sujet avec des films comme Nerve et la TV avec des séries comme l'excellent Mister Robot. J'aime bien le traitement de ce sujet actuel dont la mise en scène est ultra-moderne. Cela change un peu de toutes ces thématiques qui reviennent à chaque fois. Bref, l'originalité est au rendez-vous.

    J'aime beaucoup le trait de Gregory Mardon que je trouve assez sensuel. Il donne de la vie à ses personnages mais plus encore. Le scénariste évite soigneusement de tomber dans la caricature de "l'internet, c'est mal". Il arrive avec intelligence jusqu'au bout du propos: qu'est-ce que la vraie vie ? Un roman graphique assez intimiste et profondément humain qui donne des pistes de réflexions assez intéressantes. La vraie vie quoi et pas forcément celle d'Auchan !

    Thomaswae Le 11/09/2019 à 23:51:12

    Belle surprise que cette histoire sur ce type banal qu’est “jean”
    On se laisse entraîner jusqu’à la fin de l’histoire facilement
    Une bonne bd sans plus