Erik67 Le 04/12/2020 à 15:50:38

Détective Conan est tout d'abord un hommage rendu au fameux détective Sherlock Holmes imaginé par Conan Doyle. Je n'aurais jamais imaginé que cela proviendrait d'un manga japonais. Le concept semble original. Des hommes en noir font boire un poison qui rajeunit à notre héros qui se retrouve en culotte courte prêt à résoudre les énigmes liées à des meurtres et autres disparitions.

C'est effectivement très léger mais agréable à lire. Ayant étudié la criminologie, j'ai souvent tiqué sur pas mal de détails tant cela pouvait paraître tarabiscoté. Cependant, on s'y fait car il y a ce qu'il faut d'intéressant dans les enquêtes pour tenir en haleine. Bref, c'est sympa.

Il y a effectivement trop de tomes et une avancée plus que réduite de l'intrigue principale avec les fameux hommes en noir. Cela ne peut que nous laisser perplexe sur le fait de s'investir dans l'achat d'une série interminable (on est parti pour 100 volumes ou plus). Il faudrait songer à conclure.

pysa Le 20/12/2017 à 18:30:12

Deux enquêtes pour le troisième volume des aventures de Détective Conan. Un huis-clos sur un paquebot autour d'une famille et des mystérieux cadeaux offerts à un chirurgien. Un manga drôle et des enquêtes plaisantes.

pysa Le 12/12/2017 à 19:14:46

Shinichi Kudo a maintenant l'apparence d'un enfant de 6 ans et se fait appeler Conan Edogawa. Au programme de ce 2e tome, trois énigmes à résoudre pour le mini détective, doué d'un redoutable sens de l'observation. Lecture très plaisante.

pysa Le 03/12/2017 à 22:38:35

Shinichi Kudo est un détective amateur reconnu de 17 ans. Malheureusement, après avoir absorbé un poison, il perd une dizaine d'années et perd tout crédibilité. Il prend le nom de Conan en hommage au créateur de Sherlock Holmes. Un premier tome drôle et rythmé qui donne envie de lire la suite.

Hugo manga Le 06/08/2015 à 16:34:31

A lire absolument détective Conan 79 ainsi que toute sa série. C'est une série que je recommande aux fans de One Piece et de Fairy Tail ainsi qu'aux fans de détective et d'enquête policière. Voter et acheter ce livre tout de suite. Vous ne serez pas déçu. Dépêchez vous.

Christophe C. Le 19/04/2008 à 16:48:48

Les deux premières enquêtes sont plutôt sympaz bien que ne faisant pas avancer la trame. Le ton est toujours aussi léger bref rien à redire. La dernière enquête par contre donne une nouvelle piste sur les hommes en noir, une nouvelle pièce pour ce gigantesque puzzle et on en apprend davantage sur Eisuke et son rapport avec les hommes en noir. A voir comment tout celà va évoluer.

Christophe C. Le 21/07/2007 à 17:57:06

Dans ce volume encore une fois l'intrigue sur les hommes en noir n'avance pas d'un pousse, d'ailleur aucune des petites enquête de Conan n'en fait mention. C'est bien dommage car on se contente d'avoir des histoires certes sympa, dont une tout de même intéressante lorsque Sinichi était plus jeune, mais ça ne fait pas bouger les choses (on arrivera peut être à la centaine avant que Conan n'ai vraiment une piste sérieuse). Bref sympa mais peu mieux faire.

Christophe C. Le 05/05/2007 à 18:26:59

Fin de l'intrigue dans laquelle était évoquée les "hommes en noir" mais comme d'habitude au final le fond de l'affaire n'a rien à voir avec les "hommes en noir" et n'a pour but que d'introduire durablement un nouveau personnage dans cette histoire. A part cette déception les intrigues en elle même sont très intéressante et la dernière qui se terminera dans le prochain volume est des plus sympathique.

Christophe C. Le 07/01/2007 à 19:55:48

Un volume plutôt sympa dans l'enssemble avec notamment la dernière histoire qui semble concerner les hommes en noir (suite et fin dans le prochain volume). Cependant avec l'habitude je ne me fais plus d'illusion elle va surement tourner court. Voilà une série qui va bien atteindre les 100 volumes facilement.

Christophe C. Le 05/11/2006 à 19:47:23

Aucun des enquêtes n'a de rapport avec les hommes en noir et donc ça limite grandement l'intérêt de ce volume. A part ça les intrigue sont plaisantes à lire bien que classique. Je veux la fin, je veux la fin, je veux la fin.... si possible avant de mourrir de vieillesse.

Christophe C. Le 06/08/2006 à 20:52:14

L'histoire de fond avec les hommes en noir pas d'un pouce. Bon on a bien un personnage louche qui surveille un peu trop Conan dans la dernière histoire mais ça ne va pas plus loin. Bref trop léger pour être vraiment intéressant. Ceci dit les histoires sont plutôt pas mal et on passe un bon moment.

Christophe C. Le 09/04/2006 à 18:12:58

Cette série est vraiment paradoxalle. On en est à 52 tomes toujours en cours au Japon avec une intrigue qui n'avence qu'extrèmement lentement (à la vitesse où ça va on va surement dépasser largement les 100 volumes) mais les personnages sont toujours aussi drôle et attachant. Si on rajoute à celà le talent de Conan pour se mettre dans des situations impossibles c'est généralement très drôle. Après il y a les enquêtes à proprement parlé et ici elles sont plutôt de bonnes qualités et tiennent bien en haleine (mais l'humour joue aussi un rôle essentiel) ce qui fai que j'ai bien accroché et que j'attend le suivant pour connaitre la suite de la dernière enquête se situant dans le passé de Conan à l'époque où il était encore lycéen.

Bref un bon moment mais il faudrait quand même songer à conclure.

Christophe C. Le 30/01/2006 à 12:00:52

Un volume plutôt intéressant sur toute la première artie avec Conan allié au FBI luttant contre les hommes en noir. C'est plutôt bien fait on est pris dans l'action, il y a du rythme, bref on ne s'ennui pas. Comble du bonheur on a même un petit élément à la fin qui peu faire avancer l'histoire mais bon d'ici à ce qu'il soit exploité on en a pou 1 ou 2 volumes minimum.

Christophe C. Le 16/12/2005 à 19:44:19

Le première enquête de ce volume est certe sympathique mais hélas pas vraiment passionante. L'intrigue est assez complexe et perd beaucoup à la traduction. La seconde par contre est tout de même meilleure est plus solide. Ebn ce qui concerne la troisième à par le coup de la coheincidence vraiment trop énorme, elle commence plutôt bien et en plus elle concerne les hommes en noir. Quel dommage qu'elle soit condamné à tourner court comme les précédentes pour maintenir artificiellement la série à coup de ralonge de plus en plus lourde.

Christophe C. Le 02/10/2005 à 18:17:05

Les histoires sont intéressantes et prenantes, on passe un bon moment. On regrètera qu'une fois encore l'intrigue principale n'avance pas et qu'une fois de plus les relations entre Conan/Shinichi et Ran n'avancent pas non plus. Cette façon d'avancer d'un pas dans une ou l'autre des histoires et de reculer de deux et vraiment frustrante. Au Japon la série en est à 50 volumes toujours en cours mais aura-t-elle une fin un jour ?

biloulak Le 31/08/2005 à 17:53:42

une série pas comme les autres, passionnante mais parfois longue (il y a deja plus de 45 tomes!!). On aurait envie d'en savoir plus sur l'intrique principale qui n'avance pas : va t'il retrouver les hommes en noir qui l'ont fait rajeunir et trouver un antidote pour regrandir?
    Chaque tome (j'ai lu les 20 premiers tomes), est constitué d'environ trois petites enquêtes de meutres ou autres.
    Enfin, c'est un manga à lire, au moins les premiers tomes...

Christophe C. Le 29/05/2005 à 15:20:49

Voilà un volume pas très passionnant où il n'y a aucune avancée dans l'histoire principale ou même les histoires secondaires. Il y a quelques bonnes idées qui font que cet album n'est pas ennuyant mais celà aurait pu être bien mieux.

Christophe C. Le 05/05/2005 à 14:05:43

Cet album n'avance pas d'un pouce sur l'intrigue de fond mais reste quand même pas trop mal. Tout d'abord la fin de l'enquête sur le poseur de bombe au stade Koshien tourne un peu court alors que le début dans le volume précédent m'avait passionné c'est dommage mais elle reste tout de même intéressante. L'enquête suivante avec Takagi et Sato est également pas trop mal. Cependant l'enquête que j'ai préféré est celle avec Kid l'insaisissable. Il est toutefois dommage que l'on apprenne qu'un seul détail sur ce mystérieux personnage même si le parallèle entre Conan et le Kid est fort intéressant et mériterait d'être davantage exploité.

Christophe C. Le 02/01/2005 à 16:27:45

Les volumes 34 et 35 sortent du lot par rapport aux autres car c'est dans ceux ci qu'on en apprend le plus sur l'affaire des hommes en noir et des diverses personnes qui semblent y être attachés. Cependant au final on reste très perplexe sur la manière d'interpréter ces éléments qui nous laissent encore pas mal d'incertitudes (en fait quasiment que ça). On est vraiment impatient d'en apprendre plus mais vue la construction de la série c'est pas près d'arriver. A ce rythme on peut espérer une fin au tome 160 / 170 grosso modo. Par contre je trouve quand même étonnant que cette série arrive encore à me passionner au rythme d'un volume par semaine.

Christophe C. Le 05/10/2004 à 22:05:00

La suites de cette série reste du même niveau que les précédents. On est passionnés par les différentes enquêtes menées par Conan le tout rythmé par une logique implaquable et un humour fort agréable même si de ce côté on y perd beaucoup par la traduction à certains moment. Le gros repproche à faire concerne l'intrigue principale. En effet dès que l'on avance d'un pas vers sa résolution on recule de trois. C'est tout juste si maintenant on en sait pas moins qu'avant de commencer la série.

On peut dire que c'est l'exemple typique de série à ralonge énervante mais les enquêtes étant tellement prenante on pardonne à l'auteur. Mais pardonnerons nous encore longtemps ?

Christophe C. Le 08/08/2004 à 10:23:19

Globalement cet album est au dessus des précédents que ce soit au niveau de la qualitée des enquêtes vraiment bien faites que de la profondeur des personnages.

A lire et à relire.

Christophe C. Le 25/07/2004 à 11:04:58

Ce cinquième tome confirme tout le bien que je pense de cette série quel dommage que l'intrigue principale ne soit pas suffisament développé au profit d'enquêtes annexe qui sont certes très bonnes mais qui ont pour conséquence de ralonger la sauce inutilement aboutissant au final à un manque de crédibilité global. C'est vrai qu'on finit par avoir l'impression qu'il y a un meurtre tous les deux jours ce qui fait un peu beaucoup quand même ça se déoule pas à new yokr quand même cette série.

Mais les enquêtes sont bien faites et très crédibles en elle même ce qui a pour conséquence de maintenir le lecteur accroché et donne envi de savoir ce que l'auteur va nous concocter pour la suite.

Christophe C. Le 13/06/2004 à 09:59:30

Après une rupture éditeur de ce fameux tome 1 de plusieurs mois j'ai enfin pu le lire. Je dois dire qu'il est excellent et introduit bien la série. On fait connaissance avec le héro et on ne peut que constater son évolution sur les quatres premiers tomes même s'il lui reste à éviter de foncer tête baissée dans les ennuis. Les anquêtes sont excellente et les raisonnements logique et sans failles apparentes.

Un série a découvrir si ce n'est déjà fait.

Christophe C. Le 23/05/2004 à 09:39:26

J'ai découvert cette série par les tomes deux et trois. Je dois dire que c'est excellent. Les enquêtes sont bien faites et bourrés d'humour ce qui rend le tout léger et passionnant à lire. On passe d'agréables moment et à peine terminé on a déjà envi de les relire. Si vous n'avez pas commé cette série il n'est pas encore trop tard.