karine Le 25/04/2004 à 19:31:33

le dessin de Briones s'affine... et s'affirme! Mention spéciale pour les visages. Un dessin donc encore plus agréable, et toujours une mise en page efficace.
    Le 1er album nous avait donné pleins de questions.. ce 2emé y répond en partie et en souléve encore plus! Isabelle Plongeon sait captiver ses lecteurs et semble savoir où elle désire les emmener...
    Le 1er album réunissait tous les personnages, le 2éme les disperce! l'histoire avance donc un peu moins vite parce que l'on suit les différents personnages dans leurs différentes aventures... Comment vont ils se retouver? Quand vont ils s'échanger leur connaisance? c'est peut être ce que le 3éme album nous réserve... en espérant qu'il arrive aussi vite que cet album! C'est vrai quoi... moi j'ai besoin de savoir la suite: on va pas les laisser comme ça nos héros!

vacom Le 01/11/2003 à 14:48:19

Tout d'abord de très belles couvertures. Le dessin de Briones est très bon, surtout les monstres qui sont assez originaux, les couleurs sont parfois un peu trop flashy mais ca donne une ambiance bien caractéristique, surtout en combinaison avec les découpage explosé de Briones (un des rares dessinateurs a faire quelque chose de vraiment bien en laissant de coté le découpage traditionnel, a mon sens)
    Une histoire fantastique bien ficelée et bien mystérieuse, des personnages qui évoluent, du tout bon (en espérant toutefois que la série ne s'éternise pas)

Christophe C. Le 09/05/2003 à 00:39:39

Le scénario est vraiment passionnant. Déjà à la fin du premier tome on se posait énormément de questions mais alors là seul certains points sont éclairci mais beaucoup d'autres questions viennent remplacer celles qui ont trouvés réponses. Chaque personnage a sa personnalité propre et vraiment dévellopé. De plus chacun est entouré d'une part énorme de mystère.

Qui sont ils rééllement ? Qu'est ce qu'Agartha ? et Quel rôle chacun des personnages joue-t-il dans cette sombre histoire ? Ceci n'est qu'une petite partie des questions que l'on se pose. L'album ne nous donne qu'une infime pièce de ce gigantesque puzzle dont, je pense, on est pas près de voir la fin. L'intrigue est savamment mené et les auteurs nous distillent les informations au compte goûte que ce soit dans le scénario ou dans le dessin ce qui tiens le lecteur en haleine d'un bout à l'autre sans jamais lever le regard de l'album.

Le dessin voici encore un point fort de cet album (et même de cette série). Les traits sont fin, détaillés et les jeux d'ombre et de lumière sont vraiment très bien fait. Les personnages et les décors sont très recherchés et collent parfaitement au scénario. Les couleur sont vraiment sublime et contribuent énormément à l'ambiance de l'album.

On peut dire qu'il y a une véritable symbiose entre ces trois éléments ce qui fait de cet album un excellent album et il serait bien dommage de passer à côté.

Remyz Le 23/02/2003 à 18:09:25

Une série tres prometteuse que nous offre là Soleil, qui sort des autres productions de cet éditeurs.

Tout d'abord je trouve le dessin très beau, la plupart des planches sont tres belles et quelques unes magnifiques. Seule Bémol, dans les scènes de nuit quelques fois les visages sont assez déformés et par consequent pas tres beaux mais sinon le dessin est tres bon.
    Les couleurs sont tres bien choisies et créent une atmosphère sombre et étrange .

L'Histoire commence tres fort, on ne s'ennuie que rarement et tout est là pour nous offrir un tome de qualité. C'est tres original et assez inattendu par moment ce qui est un point fort dans une BD !

Un tome que j'ai beaucoup aimé et j'espere que le tome 2 sera du même niveau, voire meilleur ! A LIRE !

Christophe C. Le 07/01/2003 à 17:23:17

Les seigneurs d'Agartha c'est tout un progamme. Le dessin est très bon les traits sont précis et la mise en couleur est bien faite. Le choix de couleur sombre renforce l'aspect noir de la série qui tant vers un drame imminant et quasiment incontournable. Le scénario est bien fichu et plutôt novateur à mon sens. Le fait que le destin rattrape le personnage (le père) par qui tout arrive sans que ce dernier ne se doute la moindre seconde du terrible secret que lui cache sa mère quant à l'histoire de sa famille et à son infirmité est tout bonnement excellent. Ses remords quant au sacrifice qu'il doit effectuer pour avoir fait disparaître son infirmité et les effort qu'il déploi pour l'empéché sont certes classique mais mené de telle façon que le lecteur est tenu en haleine tout au long de l'histoire. Je le conseille vivement à la lecture de ce premier album en attendant la suite qui devrait confirmer la qualité de cette nouvelle série.