kingtoof Le 17/08/2023 à 10:16:31

J'ai failli arrêter la série au tome 12... car le concept de ce manga est très simpliste et le scénario est redondant...
    Cependant, en m'accrochant à la lecture, je retrouve du plaisir à lire cette "grande farce" qu'est One-Punch Man.
    L'histoire arrive toujours à me faire sourire et j'ai envie de continuer de voir Saitama rétamera tous les monstres et que King continue de passer pour le plus grand combattant.

kingtoof Le 02/08/2023 à 14:41:02

Série japonaise de super-héros totalement délirante !
    Pour suivre cette série, il ne faut pas s'attendre à un scénario cohérent.
    L'intérêt de l'histoire provient des effets comiques et du plus grand guerrier de tous les temps, l'invincible Saitama : aussi puissant que niais...

Erik67 Le 02/09/2021 à 14:43:24

One-Punch Man : mon fils a presque sauté de joie en voyant que j’avais emprunté ce titre. J’étais étonné qu’il connaisse aussi bien. Visiblement, il aurait vu un anime sur ce personnage.

Je l’ai lu et mon constat est malheureusement sans appel : c’est très bourrin et sans saveur particulière. Il m’est arrivé d’apprécier les bd bourrines parce qu’il y avait autre chose. Mais là, non désolé, cela ne passe vraiment pas.

Non seulement c’est bourrin, mais c’est super-crétin à l’image de ce super-héros qui doit combattre des monstres qui peuvent surgir au détour d’un parc public pour faire la peau à un jeune qui lui aurait fait une mauvaise blague. C’est clair qu’il ne faut pas aller chercher les monstres mais que voulez-vous, les jeunes font parfois n’importe quoi.

Un titre qui plaira certainement à vos enfants. C’est toujours ça. Je ne suis pas le public visé.

omoide Le 22/12/2018 à 22:01:01

Ce tome 7 conclut l'arc en cours, c'est à dire la tentative d'invasion de la terre par un peuple extraterrestre.
    Le combat tourne un peu à vide, bien que le dessinateur déploie de grands efforts pour illustrer les puissances destructrices sur des doubles-pages dantesques.

Le reste du volume est comblé par 3 histoires bonus, dont une seule est réellement utile (les agents de police jaloux des super-héros).

omoide Le 15/12/2018 à 16:58:05

(note: 9/10)
    Les 16 meilleurs super-héros professionnels de classe S ... ainsi que Saitama (le chauve gringalet de catégorie B) sont convoqués en urgence.
    En effet, donnant son dernier souffle, la voyante Ridma a énoncé une terrible prédiction: le prochain danger auquel seront confrontés les héros ne menace rien de moins que la planète toute entière!

Le fugace adversaire (Le Roi du peuple des Cieux) se fait aussitôt trucider par la menace suivante : tout un peuple extra-terrestre venu écraser les humains sous les bombardements de leur immense vaisseau-mère! Rien que ça!

Apres un tome 5 mou, on repart ici à plein tube, et le plaisir remonte aussitôt! OPM fonctionne le mieux quand le scénario arrive à soutenir une accélération exponentielle de l'action: des ennemis dix fois plus menaçants, cents fois plus rapides, mille fois plus destructeurs. Les superlatifs ne suffisent plus, c'est "too much". Même si au final, Saitama s'imposera certainement avec une facilité déconcertante.

omoide Le 06/12/2018 à 09:47:51

(7/10)
    Un 5ieme tome qui illustre bien que les limites du concept "One-Punch Man" : la lecture perd de son intérêt dès que l''action est un peu délayée.
    Ici Saitama n'arrive qu'à la quasi-fin de l'album pour régler son compte au Roi du peuple des profondeurs. Et ça se ressent immédiatement sur le plaisir de lecture: c'est trop lent!

omoide Le 05/12/2018 à 22:01:58

(8/10: très bien)
    Saitama (le chauve) stagne désespérément en classe C des super-héros professionnels, certainement la conséquence de son absence totale de charisme.
    L'espace de quelques heures, la monotonie est interrompue par d'immenses fléaux que Saitama règle en détruisant un méga-métorite qui ménaçait la ville Z, ou en pulvérisant un monstre pieuvre, messager du peuple des des profondeurs.

Le roi du peuple des profondeurs est venu sur terre pour asservir les humains. Cela va sans dire, sa force est bien supérieure à tous les "méchants" précédents, et il a déjà laminé 2 héros de classe A.

Pri-pri Prisonnier et Sonic s'évadent de la prison ultra-sécurisée pour venir affronter ce nouvel adversaire ... Suspense.

Série qui continue dans la continuité parfaite du 1ier volume. Peu de surprise, mais la qualité graphique et l'enchainement rapide des combats marchent toujours trés bien!