Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 12/11/2020 à 17:11:08

    C'est un titre qui se situe à mi-chemin entre L'Homme qui marche et Le Gourmet solitaire de Jiro Taniguchi. Inutile de préciser qu'il ne se passera rien de transcendant et l'ennui peut vite guetter. C'est juste des épisodes de la vie d'une jeune lycéenne qui est photographe en herbe.

    On visite avec elle tous les recoins du canton de Tokyo mais également les fêtes et événements qui rythment la vie de ses habitants. On découvre un Tokyo insolite comme on n'avait encore jamais vu auparavant. Si vous avez l'intention de visiter cette ville, c'est le manga qu'il faut lire. Autrement, cela nous paraîtra assez fade entre les murmures et les bruits et la qualité de l'air et l'odeur du vent de ces balades citadines.

    Je précise également qu'une part belle est faite sur la Tokyo Skytree qui est depuis mai 2012 le monument emblème du Japon. C'est avec ses 634 mètres, la seconde structure artificielle au monde. Je reproche un peu à cette série de se contenter de si peu au point d'être finalement qu'une invitation à faire du tourisme ou à être un carnet de voyage. Il y a certes une intrigue de fond basé sur un concours de photographie mais ce n'est pas assez pour me passionner véritablement.

    Le dessin est cependant magnifique. On pourra ainsi admirer les nombreux paysages dont les fameux cerisiers en fleurs qui font la fierté de ce pays entre modernité et tradition. Il se dégage une atmosphère douce et apaisante.