faune e Le 27/09/2021 à 18:07:46

Un amour impossible fantastique et avec un univers historique teuto, nazis. Un dessin super. Sanglant et sensuel.
    J'aime les passages en train, dans les airs.... la ville.....
    2,5,6,7 m'ont marquées.

Erik67 Le 31/08/2020 à 11:20:36

Requiem est un récit à la fois mi-fantastique et mi-science-fiction de vampires, de résurrection et de violence perverse dans un monde où le temps avance à reculon.

C'est une histoire gothique comme j'en avais jamais lu auparavant. J'avais peur au début de lire une mauvaise séquelle de 666 mais il n'en est rien fort heureusement. C'est époustouflant dans le graphisme et dans la mise en place du scénario. On ne s'ennuie jamais, bien que l'histoire avance lentement mais sûrement. On souhaite connaître le destin tourmenté de ce soldat allemand mort sur le front russe en 1944 et qui avait laissé partir sa bien-aimée d'origine juive dans les mains de la Gestapo.

Il y a de la démesure dans l'imagination même de cet univers cauchemardesque. Un féroce humour satirique est présent de temps à autre. C'est juste nécessaire pour ne pas sombrer dans la noirceur de ce récit très poussif sur le mal absolu. J'avoue cependant que j'ai trouvé certains dialogues vraiment succulents à souhait. Que dire également de la mise en case particulièrement judicieuse et des décors somptueux pour les yeux. Bref, une merveille pour les sens !

J'ai conscience qu'il a fallu un formidable travail aux auteurs pour donner vie à ces personnages dans ce conflit cosmique qui les dépasse. Je ne suis pourtant pas un adepte du gothisme ou autre culte satanique mais j'ai succombé à cette fascinante série hors norme. Suis-je un damné pour autant ? Cette bd distille véritablement un poison venimeux mais ô combien jouissif ! Âmes sensibles ou puritaines, s'abstenir !

loudiere artus Le 18/01/2014 à 00:03:06

une des plus belles séries de la bande dessiné...
    Il faut que les auteurs retrouvent leurs inspirations pour relancer la série qui s'essoufle vers le huitième tome.
    Graphiquement, la BD la plus impressionnante de ces dernières années.
    Loudiere Artus

druid Le 14/11/2013 à 00:23:23

J'ai mis un pour le travail de l'artiste mais ça tire en longueur à un point que j'ai lu les 3 derniers tomes dans la douleur. A vrai dire, j'ai même eu l'impression que le dessinateur avait envie que ça se termine vite dans les deux derniers tomes...

Le scénario alterne depuis quelques tomes entre tele novelas pour l'histoire d'amour interminablement impossible entre Requiem et Rebecca, et Tarantino pour les scènes de combat interminables qui remplissent le vide du scénario... Insupportable.
    Et tout ce renfort de texte sur les derniers albums, ces histoires de batailles ou que sais-je encore, ne suffisent définitivement pas à masquer le fait que cette histoire tourne en rond depuis bien trop longtemps et que le scénariste n'a aucune idée de comment la rendre intéressante depuis trois tomes.

Comme indiqué dans d'autres commentaires, cette série aurait due être bouclée depuis longtemps...

larryssa Le 04/01/2013 à 20:13:20

Un tome plus clair que les précédents: malgré la présence de très nombreuses lignes narratives, on y voit le retour de personnages phares de la série. Un graphisme et une colorisation toujours aussi attentives aux détails et une mise en page dynamique devenue culte! Que ça fait du bien de se replonger visuellement et narrativement dans cette série... Un tome charnière qui semble amener des réponses progressives et décisives pour nos héros, sans oublier le retour de cet humour glacial et les allusions culturelles et historiques plus maléfiques que jamais...

Fantasy30 Le 31/05/2012 à 17:33:12

Bon, un avis sur l'ensemble des 10 tomes...

Requiem est une série unique en son genre où on en prend plein les yeux graphiquement parlant...

Du tome 1 à 5, le scénario tient la route et on se laisse entraîner par les auteurs dans ce monde infernal où se côtoient le sexe, le sang et le rock n'roll!!!
    Mais du tome 6 à 10, quelle déception... Les dessins sont toujours aussi beaux et envoutants mais le scénario.... n'existe plus!!!

Alors, d'une série qui serait certainement devenue culte en 6 ou 7 tomes bien ficelés, on se retrouve face au grand déballage commercial...
    Messieurs les auteurs arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait...Il est grand temps de conclure cette saga!!!!!!!!

yopla Le 02/09/2011 à 19:13:29

Vivement que le scénar reprenne un peu d'engouement.
    Faire une moitié d'album (le duel) pour amuser la galerie, c'est bien mais trop long !
    Surtout que l'on se traine depuis deja au moins 2 albums .
    donc si les choses pouvaient un peu progresser dans les tomes suivants on pourrait retrouver cette série très fortement recommandable et pas seulement pour ses dessins.

mathodman Le 24/07/2011 à 19:36:38

Bon. Au moins le second degrés est là pour nous divertir et camoufler un scénar de plus en plus à rallonge... La scène entre requiem et le vampire samouraï accompagnés de leur maître est juste mythique...

tinelfe Le 27/05/2011 à 11:42:05

Cette série commence à ressembler aux chroniques de la lune noire... Sublime à ses débuts puis des sorties d'albums qui ne font pas avancer l'histoire d'un iota. Ok, les dessins restent à la hauteur mais depuis le 8e tome (voir même le précédent), le scénario tient sur un post-it. Alors que j'ai dévoré les premiers tomes, je n'ai même pas terminé de lire le tome 10, tant cela devient chiant à lire. Blazé de l'avoir acheté. 0/20 !!!!!

yopla Le 07/04/2010 à 20:15:35

La série est en baisse et c'est bien dommage, meme si certaines idées restent amusantes notemment le conseil de généraux.
    Espérons que cet album est le creux de la vague et que les prochains auront plus de rythme que les longs monologues de cet album.

mathodman Le 14/03/2010 à 21:35:33

Bon... Que dire ???

Un nouveau personnage sur la couverture qui bien que très classe (merci Mr. Ledroit) ne sert à rien dans l'histoire si ce n'est qu'il y aura encore quelques albums avant le dénouement.

Sinon Torquemada qui encule Dame Claudia c'est plutôt marrant !!!

mathodman Le 30/12/2008 à 04:15:36

Heureusement que les dessins d'Olivier Ledroit sont toujours là pour ravir les yeux.

Parcequ'au niveau du scénar, ce dernier opus ne fait que confirmait ce que l'on préssentait dans les 2 derniers albums : un scénar à ralonge histoire de faire vendre plus de bouquins. "Merci les éditions Nickel"

Vivement qu'Olivier Ledroit termine cette série pour qu'il puisse ( Oh my god !!! )
    reprendre "La porte écarlate" dont il est l'auteur et qui s'annonçait très prométeur.

dkby Le 28/12/2008 à 14:36:09

Fan des premiers, je trouve ce tome 8 vraiment mauvais, et il reflète parfaitement la tendance amorcée dans les deux tomes précédents : alors que les premiers tomes étaient plutôt riches et denses, ici ils ne se passent rien, l'histoire n'avance pas et s'enlise joyeusement. On a la très désagréable sensation que l'histoire est volontairement diluée pour augmenter artificiellement le nombre de volumes.
    Si le neuvième tome n'est pas le dernier j'hésiterai vraiment à poursuivre la série.

wismerhill 1er Le 18/12/2007 à 23:00:56

Bon, je vais dire franchement ce que j'en pense de requiem chevalier vampire,
    c'est une excellente série avec des dessins magnifiques et un scénario
    époustouflant donnant une certaine vision de la mort et ramenant à la vie les plus
    grands méchants de l'histoire. Pat Mills, qui est sûrement l'un des plus grand
    scénariste d'aujourd'hui, si je puis me permettre, mène d'une main de maître son
    histoire en ne cessant de rajouter des détails qui paraissent inimportant, mais
    dont finalement on s'en rend compte est super important. Vraiment j'adore Pat
    Mills pour ses histoires. Quand aux dessins, ils sont vraiment très intéressant car
    ils sont toujours travaillé en profondeur pour ne pas oublier le moindre petit détail
    (ex;la flotte vampire de Dracula où le couvent des soeurs de sang).

La seule chose que je pense qu'il faut préciser c'est que on n'a pas besoin d'être
    un amateur de torture et de toutes les horreurs du genre. Oui cette bande
    dessinée est sanglante, oui ça pisse le sang de partout et oui il y a des membres
    arrachés, mais je crois que même si l'on aime ce genre de bd, il ne faut pas en
    faire trop. Je crois qu'on devrait voire en Requiem une manière de défoulement
    et de canalisation d'énergie agressive, mais jamais un modèle de chose à faire.

Peut-être que les gens me trouve stupide de dire ce que je viens de dire, mais je
    le dis sincèrement car je crois que les gens devraient pensée de cette manière,
    (même si c'est bien la diversité de pensée).

P.S.
    Les gens vont certainement me trouver trop jeune pour ce genre de lecture, mais
    je ne fais que la lire pour la qualité graphique ainsi que celle du scénario et
    nullement pour la quantité de sang que les auteurs parviennent à glisser dans la
    bd.

karpzov Le 08/06/2006 à 20:52:03

Grand fan de requiem, je trouve que pour le coup , la série s'essoufle et se perd dans des détails sans importance, il faut savoir qu'au départ cette série ne devait comporté que 3 tomes puis 6 et maintenant on se fixe à 12, pas étonnant donc que le scénario devienne ininteressant puisqu'on pense à côté de l'essentiel : raconter une histoire, il est evident que ce procédé à pour but de ramener des profits à la toute jeune maison d édition nickel, mais attention c est une arme à double tranchant!! Dommage car les graphismes de ledroit sont superbes, bien que son passage à la planche intégrale enlève un peu de détails et de finitions aux dessin à mon goût.

karpzov Le 08/06/2006 à 20:45:26

Magnifique, on en prend plein les mirettes, bien qu'il faille un temps d'adaptation aux couleurs exacerbées de Ledroit, scénar audacieux, ambiance bien glauque, un must...

safedreams Le 03/12/2005 à 11:49:12

Biensûr faut aimer le style très particulier de Ledroit. Ses dessins sont magnifiques mais sa mise en image est parfois très confuse (« Sha » par exemple est assez bordélique je trouve). Ici, l'histoire de Vampire renouvèle vraiment le genre par un univers très riche et originale. On est pas non plus dans un manichéisme primaire. Vraiment une bonne surprise pour moi. J'ai hâte de lire la suite...

jefone78 Le 31/01/2005 à 08:31:40

On aime ou on aime pas le style très particulier de cette bd mais moi j'adore. Le dessin de Ledroit est splendide et apporte beaucoup à cette bd sombre et gore où le scénario est original. Avis aux amateurs du genre !!!

kristok Le 09/01/2005 à 15:21:12

Je suis Fan de Ledroit depuis la première heure, mais à la première lecture de cette série à sa sortie, je n'avais pas accroché à cause du monde ( des zombi, des goules, des vampires, ...) qui est trop gore et trop violent à mon goût (des cranes, des massacres, des têtes qui explosent, des bras arrachés ...) chaque planches possède sa dose de sang.

Cependant je me suis laissé tenter .... et c'est vraiment intéressant si on passe outre le concept gothique de cette série.

On découvre un monde certe sanglant mais original, des satires de notre société, des références à notre histoire et des complots machiabéliques.
    Et on se prend au jeu, et se demande comment va évoluer notre héros, comment vat-il s'en sortir de ce monde terrible.

Le dessin de Ledroit et les nombreux détails créent des planches somptueuses et des personnages charismatiques et étranges. Si Ledroit n'était pas le dessinateur de cette série je ne pense pa que cette série aurait autant marché.

shannon Le 05/01/2005 à 15:55:42

Graphisme ahurissant et trés bon scénario font de cette BD un "must have"

Pour les amateurs les auteurs seront en dedicace à enghien les bains le 9 janvier à l librairie impression.

shannon Le 05/01/2005 à 15:53:49

BD vraiment géniale - Avis aux amateurs les auteurs seront en dédicace à la librairie impression à enghien les bains ce dimanche 9 janvier.

masamunetetsuo Le 03/01/2005 à 19:42:42

Pour moi c'est un chef d'oeuvre! Un monde glauque à souhait, un scénario original qui sort vraiment de l'ordinaire, un graphisme ahurissant ( on aime ou pas mais dans mon cas j'adore) mené de main de maître dans les plus petits détails ....
    Vous l'aurez compris une série d'ores et déjà culte !
    A acquérir absolument surtout si vous aimez le côté obscur de la force.

Cortex Le 17/08/2004 à 16:07:47

Un Prologue qui se dévore !
    Une histoire qui change, bien pensée, bien ficelée. Les dessins y a rien à redire puisque c'est Ledroit. Une vision de la Mort qui se laisse facilement apprivoisée, de très bonnes idées qui donne envies de continuer à lire...

Cortex Le 17/08/2004 à 16:05:00

Ce n'est pas le meilleur de la série même si l'intrigue se profile encore d'avantage. Normal. On cerne de mieux en mieux le personnage de Requiem/Thurim, ainsi que l'aspect "politique" du scenario.
    La qualité graphique est toujours là, voire même encore plus poussée que dans les precedents grâce au Bal des Vampires très coloré mais toujours aussi sombre...

kristok Le 05/06/2004 à 16:48:39

Bon le scénario s'oriente evers les complots entre différentes castes. Mais on avance vraiment doucement dans l'intrigue, mais on apprend de plus en plus sur le monde des Vampires et de leurs ennemis.

kristok Le 05/06/2004 à 16:47:11

Une bonne histoire qui met en place un monde parallèle très gôthique et très morbide.
    Ce tome est un préambule qui met en place les personnages et présente le monde.
    Les dessins de Ledroit sont toujours aussi spendide.

johrnard Le 26/05/2004 à 16:11:23

Ce troisième volet de la série nous permet d'apprécier le talent de dessinateur de Ledroit (y'a-t-il en core vraiment besoin de le prouver ?) avec des décors époustouflants comme une vue de la flotte vampire, des combats aux traits précis et du suspens avec une fin qui m'a fait me demander si le tome 4 allait se décider à paraître un jour ou l'autre.

Je reommande vivement cette série. Attention cependant car le contenu est très chargé en symboles, il faut aimer le noir et la torture pour apprécier.

requiem chevalier vampire Le 21/02/2004 à 13:39:39

Voilà une pièce qui marque la totale maitrise de Ledroit et de Mills sur leur création.
    Grand format avec jackette,ex-libris numéroté signé et uniquement disponible pour ce tirage.
    La fin du volume comporte des pages explicativessur la géographie bordant la Draconnie ainsi que des renseignements sur les autres races de resurréction.
    Maitre Ledroit a horné la dernière page d'un Requiem crayonné et fort prometteur quand au tome 5.
    Cependant malgré une présentation soignée ,le manque de bonus se fait sentir (les quelques pages finales laissent le lecteur sur sa faim) mais qui toutefois n'enlevent que peu de valeur à cette oeuvre unique.
    A posséder absolument .

naturelle Le 21/09/2003 à 00:25:47

Que dire de cette BD ... Qu'elle alterne le tres bon et le très mauvais surement.
    Graphiquement déja certaines planches sont d'une beauté sidérantes tandis que certaines sont réellement affreuses, quand à la couleur, le rouge et le noir, si il donne assurément un style voulu, il devient franchement pénible à la longue.
    Scénaristiquement, rien que du TRES TRES classique, la rédemption, la guerre le tout baignant dans une atmosphère SF retro-gothique etc ... Quelques astuces et passe-passe ne comblant pas le vide du scénario. Malgré tout l'univers crée est tout a fait viable et original.

vacom Le 11/01/2003 à 18:55:41

Ah! Ledroit!
    Quel trait, quelles couleurs, quelle ambiance,...quel artiste!
    Certes, cela ne peut pas plaire à tout le monde! Certes c'est une véritable apologie de la violence! Certes c'est gothique et sanglant à souhait (voire à outrance, diront certains...). Mais quel bonheur!

D'autant plus que le scénario de Mills, malgré certaines faiblesses (il faut bien le reconnaitre), regorge d'idées ingénieuses (n'ayons pas peur des mots).

Alors si vous n'êtes pas rebuté par un graphisme sanguinolant, une mise en page déroutant qui vous fera changer vos habitudes de lecture, vous vous laisserez emportez par cet univers étrange et puissemment original que nous proposent ces deux auteurs bourrés de talent.