Cyber_wolf22 Le 27/10/2018 à 04:25:31

Suite directe du premier tome « Petits mais costauds », on retrouve nos apprentis Skylanders lors de leur rentrée à la Skylanders Academy. On se souvient que dans le précédent album, Kaos avait réussi à infiltrer les recrues en prenant l’apparence du jeune Weeruptor. Tandis qu’Hugo, le guide des jeunes recrues, leur fait visiter l’Académie, ceux-ci ne se doutent pas que Kaos est parmi eux. Attendant le moment propice pour attaquer, Kaos tente de s’emparer des lieux avec l’aide de son armée de Trolls. Heureusement, Food Fight, le Skylander protecteur du lieu, veille au grain afin d’assurer la protection des nouveaux arrivants. Pendant ce temps, Flynn, Tessa et le vrai Weeruptor réussissent à retourner à l’Académie pour finalement constater l’étendue des dégâts causés par le combat entre Food Fight et Kaos. Ainsi, se termine la fin de l’histoire débutée dans le premier album.

Dans l’histoire suivante, Kaos cherche un moyen d’anéantir les Skylanders dans le but de prendre possession du peuple et du territoire des Skylands, cette magnifique contrée remplie de richesses. Kaos expédie ses trolls à l’assaut d’une des îles flottantes afin de lui ramener des cristaux « radieux », prétendument sans aucune valeur aux yeux des Skylanders. S’ensuit alors une série de combats entre différents Skylanders et les agents aux services du maléfique vilain. Est-ce que Kaos réussira à obtenir ce qu’il comptait acquérir, c’est ce que l’on saura dans le troisième album.

Album dans la parfaite continuité du premier, celui-ci se lit toujours très bien et offre la même écriture captivante mais accessible aux plus jeunes lecteurs. Pour les dessins, ceux-ci sont toujours aussi magnifiques et offrent régulièrement des pages pleines de scènes de combats spectaculaires qui parfois, s’étalent sur deux pages entières. Les couleurs sont toujours aussi brillantes et fidèles que dans l’album précédant et les jeux vidéos.

Ceux qui ont bien aimé le premier album, et bien, vous devriez retrouver le même plaisir dans celui-ci car il contient encore plus d’actions et est plus rythmé. C’est agréable à lire, à regarder et qui prend peu de votre temps pour le terminer.

Bonne lecture !

8.5/10 pour les plus jeunes
    7/10 pour les adultes

Cyber_wolf22 Le 17/10/2018 à 02:14:56

Les habitués de la série de jeux vidéos Skylanders d’Activision ne devraient pas être dépaysé par cette collection de BD dédiée a cet Univers. Dans ce premier album, on retrouve le fameux pilote Flynn toujours aussi prétentieux et confiant que dans les jeux, mais qui trouve toujours le moyen de se mettre les pieds dans les plats. Cette fois, c’est sous les traits du Skylander Weeruptor que Flynn se fait piéger par Kaos, car ce dernier a imité l’apparence du futur jeune académicien pour le rendre amnésique.

Rescapé par Chopper, un Skylander à bord du vaisseau, Flynn et ce dernier tentent de trouver un moyen de retourner à l’académie afin de les prévenir qu’elle coure un grand danger, Kaos planifiant de la détruire. Pendant que Flynn retrouve sa mémoire, lui et Chopper cherchent une solution à leur problème tandis que les Skylanders restant dans le vaisseau tentent par tous les moyens de se rendre à destination. Heureusement, Tessa, une amie de Flynn le connaissant très bien ainsi que les maladresses qu’il provoque, commence à s’inquiéter de son retard. Apercevant le vaisseau de Flynn et les jeunes Skylanders en péril, Tessa se lance sans hésiter à leur secours. Après le sauvetage héroïque des Skylanders par Tessa, ces derniers lui expliquent ce qui s’est passé sur le vaisseau et celle-ci, comprenant rapidement la situation, n’hésite pas une seconde à s’envoler vers l’aventure pour tenter de retrouver Flynn et d’éclaircir ce mystère.

Bien que l’histoire n’offre rien de vraiment original, celle-ci se lit très bien et offre aux habitués des jeux vidéos d’Activision ce qu’ils sont habitués de connaître. L’écriture est simple et basée sur des dialogues courts afin d’encourager les jeunes à apprécier la lecture. Les dessins retranscrivent très bien l’univers des Skylanders, que ce soit pour les lieux, mondes et personnages. Les couleurs sont vives, accrocheuses et très fidèles a ce que l’on connaît.

Rien de nouveau sous le ciel mais ça demeure une belle BD. Pour amener de jeunes lecteurs vers le monde de la BD, c’est une série que je conseille fortement pour débuter. Pour un adulte, ça dépend de ce que l’on attend, si c’est pour lire quelque chose de léger et d’agréable a l’œil, c’est une bonne option car elle est tout de même de bonne facture et amusante.

8/10 pour les plus jeunes
    6.5/10 pour les adultes