Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 03/09/2020 à 22:51:18

    Bestiarius est une série assez originale qui mélange âge d'or de l'Empire romain et bêtes fabuleuses comme les dragons. J’ai trouvé ce mélange particulièrement intéressant. Il y a une logique que celle du combat dans les arènes devant un peuple et un empereur assez avide. Ce mélange n’avait jamais été osé. On penche plutôt sur le début du Moyen-Age (mythologie du roi Arthur) mais rarement sur cette période de l’Antiquité (à l'exception de la Grèce). Par la suite, la série fonctionne assez bien grâce à son dynamisme. Seulement 3 volumes.

    J’ai bien aimé également le dessin. Les monstres sont saisissants de réalisme dans la mouvance. Le trait est bien fouillé. C’est riche et bien détaillé. Bref, c’est beau graphiquement parlant. On notera également une édition de qualité ce qui ne gâche rien à l’affaire. Cela aurait sans doute mérité un format plus grand.

    Bestiarius est surtout une saga fait de légendes et de mythes qui fonctionne de manière assez indépendante. C’est tout un univers qui est exploré. Je regrette juste l’absence de liens entre toutes ces histoires sachant que même la chronologie n’est pas respectée.

    Cela demeure assez classique si on regarde bien avec des thèmes tels que la liberté et l’honneur. On n’est pas dans le chef d’œuvre mais dans une série tout à fait honnête.