Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 02/12/2020 à 08:48:29

    La folle histoire du jazz à travers de nombreux tableaux des plus célèbres musiciens ou chanteurs. Je n'aime pas spécialement le jazz mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette bd au format inhabituel (28 cm x 28 cm).

    C'est diablement bien introduit. Nous avons un horticulteur qui est entrain d'arroser des fleurs dans une serre avec la chanson "comme un ouragan" de Stéphanie en arrière fond musical. Son patron arrive et crie à l'horreur devant cette hymne du Top 50. En effet, ce Monsieur élève ses plantes au jazz, pas à la culture du Top 50. Il va expliquer à son employé que la musique est aussi indispensable que l'eau à une croissance harmonieuse du végétal. Cependant, les plantes ne supportent pas la médiocrité. Il leur faut du jazz. C'est ainsi que ce patron va refaire l'éducation musicale de son jardinier. Le ton est donné.

    Il y aura tout une série d'épisode consacré à de grands noms de cette musique afro-américaine: Louis Armstrong, Fats Waller, Duke Ellington, Ella Fitzgerald, Billie Holliday (quelle triste vie!), Charlie Parker alias Bird jusqu'à Ray Charles et Miles Davis. D'autres noms moins connu apparaissent également. Ainsi le talentueux Bix Beiderbecke mort à 28 ans sur scène d'une overdose d'alcool.

    Bref, il y a des histoires qui ont su retenir toute mon attention. Elles sont dans l'esprit du jazz à travers le rythme, le blues, le swing, la passion, l'aventure, l'humour et le sexe (ils font passer Ray Charles pour un véritable obsédé !).

    Bref, j'ai bien aimé même si certaines situations sont inventées. La fin réserve également une surprise de taille... je n'en dis pas plus !
    L'achat ne sera indispensable que pour les véritables amoureux de cette musique irrévérencieuse et généreuse à la fois.