Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 30/08/2020 à 13:37:50

    Les sectes religieuses ne veulent pas seulement asservir de pauvres âmes égarés mais également nous détruire parfois. Il est vrai que le bilan de l'odieux attentat dans le métro de Tokyo le 20 mars 1995 commis par la secte Aum a fait quelques morts mais plus de 6300 blessés dont certains ont perdu la vue. Les produits chimiques découvert dans le sanctuaire de la secte aurait pu facilement tuer près de 4 millions de personnes. Bref, les attaques chimiques ne sont pas à prendre à la légère.

    Je ne savais pas que cette secte avait préparé son acte en commettant une répétition dans la ville de Matsumoto qui est le titre de cette bd. Les auteurs mettent la lumière sur ses événements qui sont restés un peu secret et pour cause. Avec un peu plus de perspicacité, la tragédie de Tokyo aurait pu être évité si on n'avait jeter en pâture un pauvre père de famille désigné coupable idéal. Oui, c'est édifiant.

    On entre dans le vrai récit de cette tragédie du Japon moderne. C'est bien dessiné avec des plans presque cinématographiques et très bien réalisé au niveau de la mise en scène avec un suspens impeccable. Une belle efficacité qui se traduit par un 4 étoiles. En plus, c'est vraiment une lecture utile.