Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    telechamp Le 15/10/2008 à 22:11:06

    Recueil de différentes histoires courtes, certaines sont vraiment marrantes, d'autres moins, oui, c'est un mélange de fantasy, de science-fiction, de fantastique et d'humour, c'est très simple mais joli, sobre donc.

    Les couleurs sont spéciales, parfois on se croirait sur une planète complétement inconnue, folle ou bizarre, c'est le style de Moebius.
    L'ensemble général se lit assez facilement, cette BD est parue dans Métal Hurlant, il me semble que c'était le N°10 d'Octobe 1976. Eh oui, 32 ans pile que le N°10 de métal hurlant est sorti. Comme je l'ai dit c'est une aventure trop courte ! Dommage que cela se soit terminé en 1987 !

    Voilà, 3/5, c'est pas mal, les dessins sont bien, les couleurs sont sobres mais spéciale et l'ensemble se lit assez facilement, malgré quelques histoires en dessous de la moyenne. C'est un recueil d'histoires de Moebius !

    jblanc Le 02/11/2007 à 15:06:20

    Succession d'histoires courtes : The Long Tomorrow, la plus longue, qui conte les péripéties d'un détective dans une cité bien étrange (du type de celles de Jodorowski dans John Difool ?) aux prises avec un espion arturien bien charmant lorsqu'il prend un apparence humaine et très féminine... L'Homme est-il bon ? donne son titre à l'album mais n'est en aucun cas une réflexion métaphysique. C'est en définitive l'histoire la plus intéressante, particulièrement jubilatoire. Suivent les Merveilles de l'univers, tableau d'un humour étrange (mais bien moebusien), puis Jeudi noir, rigolade ratée et enfin Ballade dont les couleurs sauvent le reste. Cette dernière histoire est peut-être bien celle qui mériterait le titre de "l'homme est-il bon ?", et cette fois au niveau métaphysique... Globalement, la succession d'histoires courtes n'est jamais formidable en album (à de rares exceptions) et ici la rêgle joue. D'autant que l'humour de Moebius est assez lourd.