Erik67 Le 05/09/2020 à 19:09:15

Après les vampires notamment avec Rapaces, Dufaux s’attaque au mythe des loups-garous en installant son décor sur la ville de Paris. Il essaye de faire une version assez moderne et contemporaine. Je dois bien avouer que cela a un peu de mal à prendre. Question crédibilité, il faudra fermer les yeux. Il est également question d’un rite de passage et des amours d’une adolescente ce qui fait très Twilight. Sinon, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une lutte de pouvoir au sein de la meute.

Le décor est très soigné avec une couleur directe. Le graphisme est assez agréable pour les yeux. Les corps sont bien proportionnés. J’ai été un peu surpris par une couverture assez sombre alors que le dessin de cette bd est plutôt dans des nuances assez claires. Même les nuits sont bleutées ce qui confère une ambiance assez particulière et donc intéressante.

On a du plaisir à la lecture. Ce n’est pas le top mais c’est mieux que la moyenne. Le récit manque un peu de rythme. Le rebondissement vers la fin n’est pas bien dosé. La première saison est déjà conclue en deux volumes sortis avec trois mois d’intervalle. Cela va vite. L’originalité ne sera pas de mise mais l’efficacité est présente grâce au talent du scénariste et du dessinateur.

A noter également un second tome qui pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses. A suivre par conséquent.

6350frederic Le 11/02/2017 à 13:20:54

Tres belle association de DUFAUX et BOISCOMMUN pour cette histoire , sur un scenario bien mené , les dessins et couleur amenent un gros plus , tres bien

33phoenix Le 27/11/2016 à 21:27:12

Après la lecture de ce deuxième tome, je me demande si Dufaux avait l'intention d'ajouter une suite... Car il y a du matériel pour un troisième et dernier opus que je ne dévoilerai pas pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs.
    Quoi qu'il en soit, c'est un très bon dyptique à tous égards, l'histoire est très bien racontée et on aurait aimé une suite mais celle ci convient aussi :)

33phoenix Le 27/11/2016 à 19:47:06

Premier tome très prometteur pour ce dyptique sur fond de lycanthropie servi par le duo Dufaux et Boiscommun. Le scénario est très bon, histoire bien rythmée, avec ce qu'il faut d'intrigues et de suspens comme nous a habitué Dufaux dans ses autres séries !
    Le dessin de Boiscommun est bon, même très bon, couleurs bien choisies mais j'aurais aimé plus de precision dans les petis détails :)
    Bref, un excellent moment de lecture !!

kingtoof Le 29/01/2016 à 20:43:02

Bon scénario, dessins intéressants
    Belle plongée dans l'univers de la lycanthropie
    On rentre tout de suite dans l'histoire de cette société secrète millénaire.
    Histoire de familles, enquête policière, lutte de pouvoir à la tête d'un clan... beaucoup de choses dans ces deux premiers tomes...
    Cela donne envie de dévorer le prochain tome...

kergan666 Le 10/01/2016 à 19:57:53

j'ai beaucoup aimé es 2 tomes.
    le scénario est assez original avec ce qu'il faut de suspense.
    quand aux dessins , ils ont toujours aussi bob et ils conviennent parfaitement à l'histoire.
    bref, de bons albums qui resteront dans ma bibliothèque.