marrige31 Le 23/04/2017 à 17:47:00

une trés belle bd qui se lit d'un bout à l'autre sans hésitation!
    une histoire bien construite !
    et un trait de dessin qui je pense fera référence dans ce style de décadence et d'anarchie imaginaire !
    un best à avoir absolument !!!

hfauve Le 06/11/2016 à 12:23:02

Question scénario, je trouve que cet album sent un peu le réchauffé.

C'est comme si lisais une histoire qui passait à côté de son sujet en introduisant, le temps d'un album, des personnages des intrigues sans lien avec le reste de la série, sur lesquels on voudrait en savoir plus.
    Le personnage de Bohort, présenté comme un échec de Northman pour créer un premier Neige mériterait beaucoup plus d'attention.
    Il n'en reste pas moins que l'on ne s’ennuie pas en lisant cet album.

hfauve Le 06/11/2016 à 12:11:01

J'ai moi aussi pris un grand plaisir à lire cet album qui renouvelle la série.

En terme d'influence certains passages m'ont évoqué "Le prisonnier", "Psychose" et comme souvent dans cette série,"Mad Max". Plusieurs autres films pourraient également être cité à divers titre.

C'est d'ailleurs ma principale réserve sur l'intrigue qui m'a parfois donnée une impression diffuse de déjà-vu.

kurdy1207 Le 06/10/2016 à 10:56:29

Superbe en tout point, du scénario aux dessins. Un mélange de la série « le prisonnier », avec des personnes qui se retrouvent captives dans un lieu (appelé Eden) d’où l’on ne peut s’échapper, et le film « Mad Max » (en hiver).

Dans cet Eden, Neige est retenu prisonnier par un fou qui veut lui insuffler l’âme de son fils disparu Simon.

« Père Tabac » et Chantefable réussissent à élaborer un plan afin que ce dernier puisse s’échapper pour aller trouver de l’aide auprès de Northman.

Pas le temps de s’ennuyer dans cet album qui tient en haleine de la première à la dernière page et comme la fin est prévue avec le tome 3, je mets en « stand-by » mon avis concernant le premier tome. Néanmoins, ce serait bien que la série mère « Neige » connaisse une fin un jour.

norz Le 01/10/2016 à 15:21:13

Je trouve que ce tome 2 rafraichie la série, les dessins sont bons, l'histoire est originale et nous donne envie de lire la suite. A lire.

ODGEST Le 07/11/2015 à 00:02:00

Très bon album, complétement dans l'esprit de la série avec un scénario efficace et un dessin à la hauteur, vivement le second tome, bravo aux auteurs

kurdy1207 Le 06/11/2015 à 13:59:02

C'est vrai que c'est un bon album. Reste une question de taille, au bout de combien d'albums la série sera abandonnée. Neige au 13ème, Neige fondation au 3 ème... Neige origines au 2ème ??? C'est pour cela que je ne mets que 3/5.

jmarcv Le 06/11/2015 à 12:06:56

Ne connaissant pas l'existence des séries "neige fondation" j'ai dévoré sans problème cet album où tous les ingrédients sont réunis pour une aventure post apocalyptique avec une part de mystère conservée, même après la dernière page.
    je ne saurais que recommander cet album.