denbass44 Le 02/12/2018 à 04:31:10

Tout ce qui touche à La Louisiane et NOLA m’attirent notamment sur un plan musical et pour la créativité et le brassage culturel fantastique de cette terre si peu épargnée pourtant par l’abandon politique, l’exploitation pétrolière et sa pollution, la mafia et sa drogue, quand ce n’est pas les cyclones. Cette BD met en valeur intelligemment les vertus de cette créolité (car elles viennent bien d’elle) sans en faire des tonnes et avec une vision moderne et actuelle. Cette BD allie à la fois un scénario consistant qui tient la marée (c’est la normale dans les bayous) et ce dessin + couleurs de NEYEF dont j’ai toujours été fan. C’est dynamique et très cinématographique (super angles de vue) et il sait à la fois allier et dessiner les états de grâce et la violence (assez dominante, certes), le carisme et les abominations. Bref, c’est dense sans oublier l’aspect instructif de ce fil conducteur de la créolité. Bravo aux deux artistes avec tous mes encouragements pour garder ce cap qualitatif.

Anso_ Le 23/12/2017 à 14:33:02

Pour l'instant je n'ai pas encore été déçue par le Label 619, qui édite des œuvres délicieusement trash et d'une qualité indéniable !

Ce premier tome de Bayou Bastardise a vraiment été un sévère coup de cœur :

-Un dessin qui sort des codes mais qui est parfaitement maîtrisé, du dynamise, de super décors, un découpage et un composition vraiment de qualité. Une colorisation excellente.

-Des histoires de comptes à rendre, des manigances, des persos plus ou moins paumés et un brin de surnaturel : PARFAIT.

Un excellent premier tome, j'espère que les suivants seront à sa hauteur !

Zorglubu Le 05/09/2015 à 11:59:12

Psychédélique et déjanté, cet album m'a réjoui au plus haut point. Je le recommande à tous les amateurs de n'imp, à tous ceux qui aiment Guy Ritchie et les histoires de dope qui tournent mal.

Les dessins sont particuliers mais a mon goût et la colorisation soignée et réussie. Merci pour cette bd qui sort de l'ordinaire.