madmix83 Le 24/01/2016 à 21:09:47

Attiré par le duo d'auteurs qui a signé un très beau début de run sur Punisher chez Marvel, j'ai été franchement déçu ...
    Absence totale de scénario, aucun fil conducteur, on n'apprend rien sur ce 1er tome.
    Pourtant il y avait la place de faire mieux.
    Pour ce qui est du tome 2, ça sera sans moi.

Urbanscarface49 Le 19/10/2015 à 22:35:53

Après un premier tome avec certaines, The Activity revient pour un second tome.

Alors que le principal défaut du dernier tome était un clair manque de profondeur des personnages, autant le dire tout de suite, malgré une vaine tentative, ce manque est toujours présent.
    On ne ressent rien pour les personnages, et mêle si les histoires sont bien écrites, il n'y a quasiment qui les relie, on ne fait que suivre les aventures des protagonistes sans réelle évolution, il n'y a pas du tout d'intrigue.
    C'est une série qui a des qualités, comme l'utilisation du jargon militaro-gouvernementale et la fluidité de la lecture, mais rien de plus.
    Nous pouvons cependant espérer que le troisième et dernier tome nous offrira un peu plus

Album assez banal et plutôt décevant

biggyjay Le 05/10/2015 à 10:14:54

Avis mitigé.
    Cet album commence très bien en détaillant des missions effectuées par une équipe d'agents secrets. Cela sert aussi à introduire les personnages. Puis on passe d'un dessin travaillé avec de jolies couleurs (très bonne ambiance au passage) à quelque chose de plus sombre sans réel lien avec les histoires précédentes (excepté les personnages, parfois méconnaissables) agrémenté d'un dessin plus confus. C'est comme passer en un instant d'un bon film d'espionnage à une sous série TV sur des marines en mission.
    De plus, les personnages ne se développent pas beaucoup à cause de la narration des récits de mission. Il n'y pas non plus de lien entre ces fameuses missions.
    Pour les amateurs du genre uniquement...

Zorglubu Le 11/09/2015 à 18:24:22

A ce stade, cette série est tout juste insignifiante : les dessins son chouettes, ok, mais le scenario est pour l'instant inexistant.

Il s'agit d'une longue litanie de missions sans lien les unes avec les autres et ne présentant strictement aucun intérêt (un peu d'espionnage en thailande, super j'ai placé un micro; un assassinat en allemagne, yahou et alors). Tout cela est barbant, mais barbant à un point.

Les personnages n'ont aucune personnalité ni aucun signe distinctif qui permettrait de s'y attacher (ils sont tous interchangeables).

Un début de série clairement médiocre. Même à 10 € je le déconseille à ce stade, il existe tellement de meilleures bds que celle-ci.

Urbanscarface49 Le 26/08/2015 à 22:25:57

The Activity est une nouvelle série Image Comics scénarisée par Nathan Edmondson (Punisher Now ; Who is Jake Ellis ; Black Widow Now) et dessiné par Mitch Gerads (Punisher Now ; Starborn).

Ce duo nous livre une histoire une agence para-militaire américaine fictive chargé de corrigé les erreurs commises par leurs confrères de la CIA ; NSA ; FBI

La mise en scène est impeccable et le dessin sympathique, mais le véritable intérêt de la série réside dans la variété des missions et des différentes narrations utilisée, qui donne à la lecture un rythme effréné.

Cependant, les personnages de la série sont pour le moment assez transparent et pour l'instant il n'y a pas de vrai fil conducteur, on se contente de suivre une à une les histoires.
    Mais pour ces 2 points, on peut faire confiance aux auteurs pour les combler au fil de la série.

Un début de série sympathique, mais on espère plus de profondeur pour les personnages et un vrai intrigue pour le tome 2.
    Avec un prix de lancement de 10€, vous pouvez y aller.