Erik67 Le 09/11/2020 à 10:04:43

Le dessin reste très léger malgré une excellente coloration. Pour autant, c'est surtout le scénario qui parvient à sauver la mise. Le récit s'installe tout doucement dans une guerre qui ressemble à celle du scénario du film américain Pacific Rim pour ceux qui connaissent. A croire que les histoires sont actuellement fortement influencées par d'autres oeuvres ce qui est tout à fait normale... dans certaines limites cependant.

Pour le reste, grâce à une mise en scène plutôt dynamique, on suivra cette aventure de science-fiction avec un certain plaisir d'autant que notre héros semble être un psychopathe de la pire espèce. Pour l'achat, je ne conseille pas car dans le flot, il y a toujours mieux. Et puis, le parti-pris visuel ne m'a absolument pas convaincu.

omoide Le 16/11/2017 à 20:33:18

Comme Bibiapt, je ne peux que constater que la série RUST semble avoir revu ses ambitions à la baisse depuis le 1ier volume.

Déjà, le tome 2 avait la dure tache de raboter le scenario, fermer quelques arcs en cours, le tout au pas de course. Malheureusement, il avait en plus des défauts de réalisation (difficulté à distinguer les détails; ou à lire l'action dans un découpage serré).

Ce tome 3 essaye de finir en beauté, et y parvient dans une bonne mesure. On retrouve un découpage plus aéré, des dessins plus agréable à lire. La fin est agréable, même si on sent qu'elle arrive bien vite, sans répondre à toutes nos questions.

omoide Le 11/11/2017 à 17:27:32

Aie! Le sort de cette série semble s’être accéléré avec ce second opus.

Histoire traitée de façon bien étrange :
    Le 1ier tome se terminait par la capture de nos 2 robots géants par une ville rebelle. Gros suspense... mais ce 2ieme tome clôt l'arc scénaristique de la "13ieme cité" en 3 coups de cuillère de pot!
    Aussitôt apparu, le "grand méchant" (un pilote abandonné - NDLA: "abandonné ohé ohé!")) se fait trucider, et l'histoire repart comme avant! Quel bizarrerie!
    Les auteurs en profitent pour mettre un des personnages sur la touche, peut-être que gérer 5 héros étaient trop ambitieux (ou ça permet de raccourcir la trame principale).

Coté réalisation, il y a plusieurs gros problème de lisibilité :
    -certains détails importants sont trop petits pour être compréhensibles, on a souvent du mal à différencier les robots entre eux (design trop semblables entre "shooter" et "?" (un autre)), c'est le jeu des 7 erreurs!
    - le découpage des batailles est confus, on passe sont temps à revenir en arrière.
    - mais le pire, ce sont les scènes nocturnes ou sous l’océan, beaucoup trop confuses, obscures. Énorme problème de photo-composition ou d'impression!

Dans le 1ier volume, le gore trash m'avait fait soulevé les sourcils. Mais c'est totalement oublié face aux nouveaux défauts de ce numéro 2.

omoide Le 01/10/2017 à 11:31:58

Nous voici donc face à une resucée d'Evangélion, mais avec un gros virage "Silence des Agneaux".
    Si vous connaissez la trame d'Evangelion, ajoutez-y que les pilotes sont maintenant de dangereux psychopathes (ce qui nous vaut quelques scènes gores), et vous pourrez prédire le scenario de ce 1ier volume.

Ce 1ier volume est sauvé par ces graphismes, dans un style euro-manga (tablette graphique?). J'ai été été assez convaincu par la réalisation des créatures géantes et des décors, même si on peut parler de trés grosse influence Evangelion là aussi.
    Par contre, les personnages et les visages sont en retrait, assez basiques.
    Belle utilisation des couleurs complémentaires (rouge-vert, orange-bleu), mais palette trop réduite et au final assez lassante.

Bibibapt Le 05/12/2016 à 17:19:53

Cette série avait beaucoup de potentiel: les dessins, le rythme et les bonnes idées sont présentes. Un peu déçu tout de même par cette fin un peu abrupte.. On aurait voulu avoir un tome 4 pour parfaire celle-ci, ce qui n'est pas peut dire quand on connait le nombre de série qui s'éternisent...

Docteur Parangon Le 20/09/2015 à 12:19:12

Entre Evangelion et Pacific Rim, avec des pilotes déjantés.
    Le dessin est bon avec un trait fin et précis, les couleurs sont bien choisies et le style accompagne le thème.
    Le scénario est assez classique : une invasion de méchas extra-terrestres, un monde post-apocalyptique, l'espoir de l'humanité résidant dans les derniers méchas terriens.
    On a du mal à s'attacher à certains (anti-) héros à cause de leur personnalité de psychopathes illustrés par quelque scènes violentes. L'idée est originale mais dans son exposition, la violence est gratuite. C'est le bémol de ce premier tome.
    Après une longue introduction, présentant le monde et les protagonistes, le scénario s’épaissit en lançant quelques pistes qui seront certainement développés dans les tomes suivants.
    Un bon démarrage pour cette série.