Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    zorkkhan Le 05/10/2016 à 23:51:27

    J'ai une grande préférence pour les comics Batman antérieurs à la période new52, surtout quand je vois ce qu'est devenu mon cher Joker avec sa peau pourrissante étirée sur le visage, ça paraît tellement improbable qu'au final c'en est presque ridicule. Grâce à la promo Urban Comics de cet été, je me suis pourtant décidé à acheter pour 10€ le 1er tome d'Harley Quinn faisant lui aussi parti de la new52 et.... j'ai été très agréablement surpris! Harley est telle qu'on la connaît depuis sa création par (mes idoles) Bruce Timm et Paul Dini dans The Animated Series: cinglée, sexy, dangereuse et décalée (tout comme son humour). Ici on remplace son apparence classique par celle plus "punk" de la new52, les 2 hyènes de TAS par une tonne de nouveaux "bébés" mais on retrouve son arme mythique: le maillet géant, ses traits de caractère, son travail de psychiatre (j'adore l'histoire où elle essaie d'aider une patiente âgée à sa manière!) ainsi que sa relation amicale (et bisexuelle) avec sa partenaire de jeu, Poison Ivy. Cette nouvelle série amène son lots de personnages comme le castor (un indicateur original de l'état de santé mentale d'Harley que j'ai bien aimé) ou encore l'irrésistible Sy Borgman, une sorte de 007 âgé, juif et en chaise roulante mais pas encore tout à fait à la retraite. On nous donne également une explication assez intelligente sur le changement de comportement d'Harley par rapport à la compagne trop nunuche de Mr. J qu'on a connu jusque là. Il y a également un hommage au film Batman (1989) de Tim Burton (une autre de mes idoles) quant à la raison de sa peau très blanchâtre. Bref, beaucoup de positif dans ce 1er tome en ce qui me concerne, des aventures rocambolesques et très drôles (si vous n'êtes pas allergique à l'humour décalé), je me suis surpris à rire devant ce comic qui ne se prend pas au sérieux et je crois que c'était l'objectif principal des auteurs qui ont pris soin de ne pas trahir notre chère Harley. Du coup, je viens d'acheter le tome 2. Merci de m'avoir lu!