Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    biggyjay Le 17/03/2018 à 20:55:45

    L’album le plus travaillé, le plus équilibré et le plus joli de la série.
    Les 2 premiers tomes peuvent paraître confus mais celui-ci est très clair, la narration est fluide car la fin est plus courte. La série prend fin sur une bonne note même si elle évoque d’autres œuvres de SF comme Prometeus.
    Le dessin est, selon moi, plus appréciable que dans les tomes précédents.
    Soyons clair, cette série n’entrera pas dans les anales mais, pour les amateurs de SF, elle s’apprécie.

    biggyjay Le 14/01/2018 à 21:51:35

    Bel album, le dessin est toujours aussi travaillé. Il assure toute l'esthétique de l'album, qui est plus diversifiée que dans le tome 1.
    Le scénario est plus élaboré pour nous présenter plus de lieux et de personnages mais la progression de l'intrigue reste contenue, il faut bien le dire. On devine alors que la quasi totalité de l'histoire va se régler dans le 3ème tome. Qui vivra vera.

    kurdy1207 Le 18/10/2017 à 08:07:36

    On ne peut pas dire que c’est mauvais, ce n’est pas un chef d’œuvre non plus. L’histoire est intéressante mais avait-elle besoin de s’étirer sur trois albums ??? Le dessin est quelconque (dommage que Jaouen n’est pu continuer la série Nova où son dessin était excellent). Bec s’enlise dans des séries de seconde zone et c’est dommage car il est capable du meilleur (Sanctuaire, Sarah, Death Mountain, Le Fulgur).

    pieero79 Le 13/02/2017 à 12:12:19

    Ok, je suis fan, de S-F, et les références sont nombreuses dans cet album (Alien, Sunshine, Le vaisseau de l'angoisse, Cargo, etc...) mais cela ne gêne ni l'histoire, ni son développement. Les dessins sont précis, somptueux, et l'ambiance, noire à souhait, et colle bien au scénario. En prime, une BD qui s'apprécie de plus en plus à la reclecture.
    Le deuxième opus est dans la même veine, l'histoire avance bien, j'ai hâte de lire le 3ème tome...

    BIBI37 Le 05/02/2017 à 12:05:45

    Ce 2 ème opus tourne en rond et le scénario n'arrive pas à me convaincre.
    Mais les dessins sont encore excellents et remontent la note globale.
    Bien sur la finalité de cette BD est atteinte puisqu'on veut lire le tome 3 dès la fin de cet opus mais on est aussi inquiet d'être déçu.
    A lire tout de même sans restriction.
    7/10.

    BIBI37 Le 05/02/2017 à 12:02:55

    Un bon album de science fiction sans plus.
    le scénario lorgne sur le 5ème élément et semble parfois tourner en rond.
    Les dessins sont indéniablement un plus pour cette BD.
    Mais il y manque un petit quelque chose qui nous surprendrait.
    6/10.

    kurdy1207 Le 14/11/2016 à 08:10:11

    L’histoire n’est pas mauvaise, mais on s’ennuie quand même un peu avec des dialogues et du texte à n’en plus finir. Je trouve les personnages un peu trop statiques et on a, par moment, plus l’impression d’un roman photo que d’une BD. Néanmoins, cela n’empêche en rien les dessins d’être de qualité. Conclusion, rien de génial.

    yannzeman Le 07/11/2016 à 00:00:04

    Bonne série, mais pas l'histoire du siècle.

    J'avoue, les scénarii non linéaires m'ennuient ; on essaye de suivre une histoire, et l'auteur fait exprès de nous perdre, en sautant d'un lieu à l'autre, d'un évènement à un autre.

    Et comme les personnages ne sont pas toujours clairement identifiés (sauf le maitre du monde, PDG du Consortium ; où sont passés les Etats souverains ????), je n'ai pas tout compris. Et je ne me suis pas tellement attaché aux personnages, qui là encore, comme trop souvent dans les BD d'aujourd'hui, peuvent tous crever dans d'atroces souffrances, sans que cela ne me touche.

    Mais les dessins sont tellement beaux, l'ambiance est tellement prenante que finalement, je conseille quand même la lecture de cette mini-série.

    Maintenant, aurais-je envie de relire tout ça dans quelques années, quand l'histoire sera finie ?
    Pas sur.

    Du bel ouvrage, réalisé par de bons faiseurs.
    Mais pas du "Tintin" ou du "Black et Mortimer" du 21ème siècle.

    kergan666 Le 05/11/2016 à 13:40:43

    le 1er album m'avait plu mais sans plus.
    le 2ème par contre tient bien la route.
    à la fin de l'album, l'on se dit vivement le prochain.
    cette réaction est, à mon sens, le signe d'une bonne histoire.
    les dessins sont plaisants pour ne pas dire beaux même si je trouve que sur certaine planches les textes prennent un peu trop de places (mauvaises dispositions?).
    le contraste est assez fort avec celles sans textes.
    mais c'est juste un ressenti de ma part.
    à part ces détails, je conseille vivement la lecture ce cet album.

    Nalojolan Le 27/08/2015 à 08:32:07

    Autant le dire tout de suite, je n’ai pas accroché avec ce premier tome. Certes, Salaun, le dessinateur, maîtrise ses personnages et ses plans larges sont magnifiques. Il ne va toutefois pas au bout des choses : l’encrage est souvent cassé par des stries plus proches d’une ébauche et ses couleurs font vieillottes, car délavées. On pourrait oublier tout ça si l’histoire était vraiment prenante. Sauf que c’est du déjà vu, et déjà ennuyeux. Carnage (non montré) dans un vaisseau, exploration du vaisseau par une équipe qui subit à son tour un carnage (non montré). Rapatriement sur Terre. Carnage ? Seul angle original : un discours latent sur la bestialité masculine (déjà vue dans Sarah, du même auteur) mais aucune scène choc ne vient vraiment bousculer le lecteur. Un premier tome beaucoup trop soft pour sortir du lot !

    Captainaja Le 27/07/2015 à 20:36:59

    Album moyen. Niveau dessin rien a redire ils sont vraiment beaux. Le scénario par contre laisse à désirer. En effet s'il est prenant au début, il devient vite confus et part dans tous les sens. Ok c'est un hommage mais reprendre des ingrédients de Prométhéus, du 5 ème élément et d'alien et de blade runner pour mélanger le tout afin de construire son scénario c'est décevant. Dommage le début était plutôt bon. A voir pour la suite je me laisse encore une chance d'y adhérer. En résumé de très beaux dessins mais un scénario vu revu et corrigé.

    francoispef Le 26/07/2015 à 18:47:45

    Pour les fans de SF noire et frissonnante.
    Comme indiqué par le scénariste, c'est un bel hommage aux films du genre des années 70-80.
    En corrélation, les dessins font mouche! Effet visuel biomécanique à la Giger dans Alien, les décors et la photo à la Aliens, une atmosphère pesante à la Blade Runner, bref tout un tas de déjà-vu au bon sens du terme pour ceux qui en redemandent!
    Du côté du scénario, une très bonne mise ne matière pour la trilogie. Un suspense et une tension qui reprennent les films cités plus haut. Par contre, comme il m'était déjà arrivé sur des histoire précédentes de Christophe Bec, j'ai eu parfois du mal, après plusieures relectures, à jointer des passages entre eux, voire des cases successives.
    En conclusion, cet album, comme voulu dans la conception, n'est pas là pour révolutionner le genre mais pour le revisiter; ce qu'il fait d'ailleurs avec brio.

    biggyjay Le 06/07/2015 à 10:16:18

    Le dessin est beau et travaillé. Les lignes de lumière façon TRON Legacy passent super bien. Les personnages sont bien dessinés. On est pleinement immergé dans l'ambiance froide et spatiale de l'histoire. Je ne mets pas plus de 3/5 car côté scénario, hélas, c'est du vu et revu voir re-revu ! C'est dommage... vraiment.