Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 03/09/2020 à 23:08:24

    Vin, gloire et bonté est un titre humoristique pour décrire le milieu élitiste du vin au travers des grandes familles bordelaises issues de la haute bourgeoisie et l'aristocratie. C'est un peu l'anti-Châteaux Bordeaux par son approche. Certes, il y a de l'humour mais c'est très piquant. La critique sera plutôt assez acerbe.

    "L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu" disait François de la Rochefoucauld. Comme il avait raison surtout dans ce milieu qui n'a jamais été analysé de fond en comble. C'est une bd sur les vins, les vignobles mais surtout sur les comportements de cette société de propriétaires. Bref, le microcosme bordelais n'aura plus de secrets pour nous lecteurs. A retenir: dans ce journal pour lequel travaille notre héroïne, on dit du bien ou on ne dit rien. Point de critique à charge !

    Les dialogues un peu exquis envahissent le champs de cette bd de 135 pages tout de même. Notre héroïne est une vraie névrosée parisienne dont on verra tous les fonds de pensée et cela ne sera pas triste ! Par ailleurs, le trait dynamique et expressif du dessinateur italien Giuseppe Liotti fait des merveilles.

    Cette comédie caustique ne sera pas au goût de tout le monde, je préfère prévenir. A consommer avec modération comme pour tout bon cru.

    Au Fil des Plumes Le 27/12/2019 à 16:39:26

    Avec cette BD, nous voilà plongés dans le monde viticole. Peu connu du grand public, univers secret et qui fait rêver, le monde du vin lève un peu le voile.

    Le lecteur va donc suivre Annabelle, une jeune journaliste qui est envoyée pour écrire un article sur le vin. Petit problème, elle n'y connaît strictement rien. Pour elle, le vin, c'est tout simplement du jus de raisin fermenté et son seul amour se porte sur le mojito. Néanmoins, elle n'a pas le choix, il faut qu'elle se rende en pleine immersion dans un grand domaine pour pouvoir écrire.

    Le scénario de cette BD est tout simplement fascinant, j'ai tout simplement été transportée en plein vignoble et j'ai découvert comme Annabelle le monde du vin. Finalement, cette BD est un moment de la vie d'Annabelle, un peu comme un arrêt sur image. En plein divorce et en pleine prise de tête avec ses enfants, cet article va s'avérer être une bouffée d'air frais. Certes, la parisienne va avoir du mal à s'acclimater à la campagne mais c'est avec brio qu'elle saura tirer son épingle du jeu dans cet univers impitoyable. Certes, ses courbes généreuses n'y seront pas pour rien. Néanmoins, son intelligence et sa maîtrise de la langue de bois la servira à plusieurs occasions. L'histoire est donc divertissante, voire rafraîchissante. Certaines situations font sourire et Annabelle devient très vite attachante.

    Quant à l'esthétique, j'ai été également séduite par ce trait en rondeur et délicat. Les paysages rendent justice aux vignobles bordelais et les niveaux de gris sont maîtrisés à la perfection.

    http://aufildesplumesblog.wordpress.com