zorglub52 Le 09/03/2023 à 18:22:13

La suite incontournable des histoires des Gastéropotes, toujours aussi teintés d'humour tendre. A conseiller à tous les lecteurs, petits et grands !

Puce52 Le 16/12/2019 à 19:40:23

De mieux en mieux. Toujours un grand plaisir à retrouver nos amis les gasteropotes à la fois malicieux et soucieux de l'environnement.

Puce52 Le 16/12/2019 à 19:36:08

Je me suis régalé à la lecture de cet album. Dans le même esprit que les précédents. A recommander pour petits et grands.

mortocaltes Le 12/12/2019 à 11:13:49

Tout un programme !!! L'humour est intelligent, pas de niaiseries comme dans beaucoup de BD destinées au jeune public. D'ailleurs, ça ne s'adresse pas seulement aux plus jeunes... J'adore :-)

mortocaltes Le 12/12/2019 à 11:11:08

Il parait que cet album a reçu le "prix de l'humour tendre"... C'est ce qui caractérise le mieux cette collection.

xamafr Le 19/11/2019 à 06:34:52

Chaque année voit son nouveau tome, les Gastéropotes ont toujours la cote! Et (parfois) la bougeotte.
    Le thème et le style simple du dessin peuvent paraître les destiner aux jeunes enfants, mais non! Le contenu est suffisamment riche pour un lectorat de tous les âges, c'est de la vraie BD "tout public" de qualité.
    Humour tout en finesse et poésie maraîchère pour une série qui est aussi bien en prise avec son époque...

zorglub52 Le 13/05/2017 à 09:38:17

Toujours aussi déjantés, les Gastéropotes !!! Tout à fait dans l'esprit des 2 précédents, ce tome 3 est plus abouti, tant au niveau du graphisme que des idées. Le thème peut laisser croire que cette BD s'adresse aux enfants... Oui, mais pas seulement. Les grands enfants que nous sommes tous y trouveront aussi un bon moment de délire et d'évasion.

zorglub52 Le 20/09/2016 à 23:26:59

Si vous avez aimé le tome 1, vous allez adorer celui-ci. C'est tout à fait dans la même ligne, toujours aussi drôle, avec des gags nouveaux, pleins de finesse et une touche de poésie. Si vous n'avez pas lu le tome 1, ça marche aussi!

zorglub52 Le 20/09/2016 à 23:22:39

Trop drôle! Il y en a pour tous les âges, malgré le thème, ce n'est pas seulement destiné au jeune public. L'humour est plein de finesse et de poésie. Ça fait du bien pour s'évader un peu.

alfa1 Le 19/09/2016 à 12:28:05

voila un très belle ouvrage avec des gags en cascades un dessin simple mais agréable je recommande tout public

Puce52 Le 29/08/2015 à 15:11:32

un bon moment de détente aussi de rigolade le tout agrémenté de poésie... Ces gastéropotes sont vraiment attachants! A recommander sans modération!