Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 06/11/2020 à 12:22:01

    Une bd très sympa pour le jeune lectorat afin de leur expliquer les choses essentielles comme la naissance, la vie et la mort. tout un programme !

    Cependant, tout cela est traité avec beaucoup de douceur à l'image de ce dessin très enchanteur avec ces couleurs sépias. Il y a de la retenue et de la tendresse dans cette oeuvre au graphisme très élégant.

    On arrive à avoir un lien de connexion avec cette petite fille Nora qui nous rappelle nos propres questionnements durant notre enfance. Bref, un album que je qualifierais d'attendrissant.

    Moka Le 24/06/2015 à 10:53:34

    Nora amuse le lecteur, déstabilise l’adulte par sa spontanéité déconcertante et rappelle combien la curiosité a sa part de drôlerie quand elle suppose l’improvisation maladroite des plus grands. A la suite d’une conversation avec son oncle, voilà que son imaginaire galope et fourmille d’ingéniosité. Le pouvoir des chimères dépasse vite la réalité et l’esprit de l’enfant divague. Un pied ancré dans le réel et l’esprit nourri par ses excentricités oniriques voilà que Nora endosse plusieurs costumes: tantôt écrivain, tantôt détective, un jour historienne, un soir scientifique en herbe… Elle tentera avec ses mots d’enfants de trouver des réponses à bien des questions existentielles.
    L’univers de Léa Mazé, profondément enraciné dans une campagne sépia se voit chambouler par une dimension fantastique qui rompt avec le récit plaisant et charmant que laissent entrevoir les premières pages. La réalité laisse une place aux rêveries des enfants et l’on se plaît à suivre ses divagations au fil des planches. Ajoutez à cela des temps forts en émotions ponctués de dialogues à la dimension comique rafraîchissante.
    La chronique complète : https://aumilieudeslivres.wordpress.com/2015/03/24/nora-lea-maze/