Erik67 Le 12/11/2020 à 10:37:19

Qu’est-ce que cette histoire ? Celle d’un jeune branleur qui vend des chats morts à un collectionneur morbide. Il va devenir tenancier d’un hôtel d’un petit bled perdu pour du sexe facile. Morbide, vous avez dit morbide ? Oui, c’est franchement glauque. Il faudra avoir une bonne dose d’ouverture d’esprit afin d’entrer dans le jeu de personnes ayant des valeurs assez particulières et aux antipodes des nôtres.

La marginalité n‘est même pas un problème une fois qu’on accepte le principe un peu original. Au niveau des cases, on aura droit à des tailles lilliputiennes. Le dessin est plutôt naïf ce qui aurait tendance à tromper sur la marchandise vendue à moins de vouloir jouer un rôle d’atténuation face aux horreurs rencontrées. Mais bon, cela aura eu le mérite de nous tenir en haleine jusqu’au final encore plus morbide qu’on aurait pu l’imaginer. On se rend compte à quel point l’homme peut être influencé dans le mauvais sens du terme.

On peut également se poser la question si derrière la volonté de collectionner, il n’y a pas quelque chose d’autre de plus psychologique que se cache. Pour ma part, je ne collectionne que des bds, des films et des cd musicaux ainsi que des vieilles cartes téléphoniques : bref que des choses anodines ! Vous voilà rassuré !

minot Le 11/02/2018 à 11:37:16

Le dessin naïf a son charme, mais il ne correspond pas, selon moi, à un récit policier comme celui-ci. Quant au scénario, si j'ai apprécié le début (le passage avec les chats est sacrément gore, mais c'est ça qu'on veut dans un récit de ce genre), hélas l'originalité et le rythme s'estompent très vite, et l'histoire continue mollement jusqu'à la fin, sans qu'il ne se passe grand chose d'épique ou de stressant. Bilan très mitigé au final.