Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    duncan89 Le 26/03/2017 à 12:54:56

    Avis pour les 2 volumes

    Le dessin est collectif et donc inégal mais le coloriste étant le même on garde une certaine homogénéité de l'ensemble.

    le pitch : l'exécution de toute une famille à laquelle échappe, plus ou moins miraculeusement un bébé de deux ans. Il trouvera refuge dans le cimetière du coin et sera pris en charge par Mr et Mrs OWENS, un couple de fantôme de 250 ans d'âge et Silas, un bien mystérieux tuteur.

    La lecture est plaisante, l'histoire macabre, gothique et teintée d'humour. Les personnages sont attachant et travaillés.
    On découvre le monde des morts à travers l’éducation de cet enfant.
    La 2eme partie est un peu moins bonne à partir du moment ou le passé de Nobody Owens le rattrape. La fin est un peu trop vite expédiée.

    Bourbix Le 28/06/2015 à 15:08:31

    Tirer du livre éponyme, cette album nous plonge aux pays des morts avec une virtuosité certaine, tant dans son répertoire graphique que dans sa narration inspirée.
    A chaque "épisode" le jeune Nobody Owens découvre une nouvelle curiosité dans son cimetière d'adoption. Le panthéon des créatures malignes y est passé en revue avec brio, et on ne sait jamais à l'avance quelles en seront les retombées dans ce microcosme funèbre.
    Une lecture pour grands et moins grands, qui titille intelligemment le lecteur pour développer cette envie d'en savoir davantage. A recommander vivement.

    NB: le second tome (la fin) est annoncé pour début 2016