Erik67 Le 30/08/2020 à 21:13:53

C'est dans la même veine que La Princesse des Glaces qui avait emporté un certain succès d'estime. Il est dommage qu'après cela, les lecteurs ne se sont pas précipités sur ce titre. Le prédicateur est un peu oublié. Pour ma part, je découvre que les auteurs font bien de suivre les romans de la suédoise Camilla Lackberg.

On retrouve d'ailleurs le personnage d'Erica Falck mais ce n'est pas elle qui mène l'enquête. Elle laisse à son compagnon inspecteur de police le soin de résoudre une énigme de meurtre en série s'étalant sur près de 24 ans.

Il est généralement difficile pour moi de suivre les thrillers policiers car c'est toujours compliqué et alambiqué. On se perd dans les fausses pistes et les noms. Or, en l'occurrence, on va éviter tous ces écueils grâce d'ailleurs à une présentation simple des personnages. Le procédé du précédent roman est d'ailleurs repris non sans un certain succès.

J'ai réellement apprécié cette oeuvre tout comme j'avais aimé La Princesse des Glaces. Il y a également un message assez humaniste. Les personnages sont d'ailleurs plus vrais que nature. Bon, au final, il faudra retenir qu'il ne faut jamais faire confiance à tout prédicateur quelque soit la religion concernée.

Note Dessin: 4/5 - Note Scénario: 4/5 - Note Globale: 4/5