Erik67 Le 03/04/2021 à 10:17:27

La préface qui est signé par Alain Dodier, l'auteur de Jérôme K. Jérôme Bloche vaut le coup d'être lu. C'est assez original comme approche.

Pour le reste, Martin Bonheur fait un peu penser à Martin Mystère. Il est clair que ce personnage barbu cache bien son jeu.

Le graphisme de cette bourgade normande est tout fait avenant et somptueux. J'aime beaucoup ce trait réaliste dont les couleurs font dans la douceur. C'est assez agréable à la lecture. J'avoue également avoir beaucoup aimé cette couverture qui donne envie de découvrir cette histoire de romance.

On s'attendait à tout à fait autre chose comme histoire d'amour entre la belle parisienne Agathe travaillant dans la cosmétique et le sympathique Martin très attaché à venir en aide aux anciens du village.

Les auteurs vont s'enfoncer dans une enquête un peu saugrenue. Le suicide d'un des protagonistes n'est par exemple absolument pas crédible. Il y a également des trous dans la mise en œuvre notamment à la fin de ce récit. Cela a un peu gâché le plaisir même si l'ensemble demeure tout à fait correct.

Au final, une comédie romantique comme on les aime. Le divertissement est assuré. Comme dit, ce n'est que du bonheur !

pouetepremier Le 12/01/2019 à 13:32:01

Son titre l’annonce, "Martin bonheur" est d’un bonheur absolu...
    Tout est crédible dans cette histoire bluette dont le superbe dessin permet d'embellir le niveau. Le mélange du guide touristique pour une Normandie fantastique et d’un sentimentalisme propre est délicieux.

Yovo Le 07/10/2017 à 16:52:23

Son titre l’annonce, "Martin bonheur" est d’une mièvrerie plombante...
    Rien n’est crédible dans cette bluette dont le dessin insipide ne permet pas de relever le niveau. Le mélange du guide touristique pour une Normandie fantasmée et d’un sentimentalisme propret est indigeste.

biggyjay Le 25/04/2015 à 21:01:00

Bien qu'il puisse ne pas être lu par tout le monde, Martin Bonheur mérite son 4/5.
    Je ne suis pas fan du dessin de Louis mais il colle bien à cette histoire et ce village normand. Les couleurs sont belles et dépeignent bien les paysages et les décors. Le scénario est dynamique mais pas trop et plutôt bien tourné, Les personnages sont sympas et bien identifés. Le tout m'a rappelé le film Un Singe en Hiver.
    Louis s'aventure hors de sentiers battus de la SF et c'est réussi. Quant à imaginer une suite... why not ?

Jiefd64 Le 23/04/2015 à 22:55:45

Très belle découverte que cet album qui mêle histoire d'amour, enquête policière et... leçon de vie. Car c'est dans la relation à l'autre que le bonheur est à construire... ou détruire.
    Pour autant la fin interroge : facilité scenaristique ? En y réfléchissant bien, quelle autre issue aurait été adaptée à cette histoire et à son parfum ? Oui, c'est bien d'un conte dont il s'agit. Et on se prend aussi à rêver que nous ne tenons pas en main un simple one-shot. Mais quelle gageure pour imaginer une suite !