Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 04/09/2020 à 14:20:51

    Pari(s) d’amies est un jeu de mots. C’est la promesse réciproque par des amies qui soutiennent des choses contraires de s’engager à payer quelque chose à celle qui se trouvera avoir raison. C’est également la ville de Paris belle par sa diversité, par son ambiance urbaine, par sa culture. Le pari est de réussir leur vie respective à Paris. On imagine que c’est encore possible.

    On entre dans le microcosme d’une bande de trentenaires qui se cherche et qui se retrouve. Malgré les difficultés de leur vie quotidienne, ils arrivent à se voir et s’écouter et même à s’amuser. Notre héroïne adopte une black attitude façon Panthers. Elle a visiblement une obsession avec ses cheveux. Tout cela peut paraître assez futile mais cela traduit surtout un malaise d’une génération qui a dû se fondre dans la masse ou plutôt être en accord avec la société. A noter que malgré toutes leurs différences, elles restent les meilleures amies du monde. La bourge côtoie la chômeuse. Je dois avouer que j’aime ce sentiment, cette façon d’être.

    Et puis, il y a Paris en toile de fond qui semble jouer un rôle. Il y a un véritablement attachement de cette jeunesse à cette ville de lumière. C’est tout un rapport qui est très intéressant. A l’heure où j’écris ces lignes, cette ville connait de sombres heures et toute une jeunesse est profondément affectée. Cette lecture aura alors une résonance toute particulière.

    Je regrette juste la fin assez abrupte. Il manque quelque chose pour compléter cette œuvre. On aura compris que c’est juste une tranche de vie de personnages assez sympathiques dans leur diversité. On traite de la différence mais avec une petite pointe d’humour. C’est frais et léger.