pouetepremier Le 15/07/2015 à 21:15:15

L'initiative et la démarche est très sympa, le format BD est bien vu. Le contenu intéressant sans être trop bavard. Un excellent moyen d'en savoir un peu plus sur cet auteur et même plus qu'en lisant l'intégralité de son oeuvre. A renouveler plus souvent pour d'autres grands acteurs historique de la BD

pifouboy Le 02/12/2013 à 23:09:40

Cette chronique est interressante mais je ne comprends pas comment vous pouvez écrire "quasiment aucune analyse ou mise en perspective de son rôle (dans la bédé franco-belge) n'est proposée", alors que tout le livre, à chaque page, est consacré à la mise en valeur de JMC dans le monde de la BD, de l'édition et même du journalisme. Quant aux relations avec les autres auteurs, il en est fait mention également à longueur de pages : manifestement, vous avez lu le livre en diagonale pour pouvoir écrire de tels reproches infondés...

voltaire Le 10/02/2008 à 20:02:09

Hormis le numéro qui lui a été consacré par les Cahiers de la BD, c'est à ma connaissance, la seule monographie sur Jean-Michel Charlier.
    En tant que scribe officiel de Pilote, c'est encore Guy Vidal qui s'y colle. Nous avons droit bien sûr à notre lot de détails précieux et de documents rares. L'ensemble est bien sûr à détenir pour fan de Charlier; pour autant ce livre est loin de faire le tour du personnage. On attend donc encore aujourdhui l'ouvrage "définitf" sur ce héraut de la BD.