Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    voltaire Le 02/04/2019 à 13:29:21

    Claude Lorant, critique d’art, qui fait l’une des préfaces du livre a cette jolie formule : « L’aquarelle est, parmi les techniques picturales, l’une des plus exigeantes, en ce sens que s’effectuant dans la rapidité et sans guère possibilité de regrets, elle relève d’un talent sûr, d’une maîtrise du geste et de l’idée. » Tout est dit pour apprécier au mieux celles de Pratt.
    Edité un an après la mort du dessinateur, le livre est, de fait, le catalogue de l’exposition « Hugo Pratt, voyages littéraires ». Composé de 9 sections différentes qui appellent toutes à la rêverie c’est un must. Mais plus encore que le livre, le vrai must serait de posséder ces aquarelles !

    voltaire Le 02/04/2019 à 13:15:02

    Ce livre est composé de 8 témoignages de proches d'Hugo Pratt, dont son ex-épouse, sa fille, des amis d'enfance et de collaborateurs devenus des amis.
    Comme le dit l'un d'eux, Lele Vianello : "Hugo Pratt, c'était une maladie infectieuse, nous avons tous été touchés, certains ne s'en sont jamais remis".
    C'est évidemment passionnant. Outre le talent et la complexité de l'homme, charmant, blagueur et le voit devenir avec le succès imbu de lui-même, parfois cassant mais tous le pardonnent et lui reconnaissent du génie.
    Même si les attaques sont feutrées, Patrizia Zanotti en prend pour son grade. On peut même dire qu'elle est habillée pour de nombreux et longs hivers.
    Si ce qui est dit ou sous-entendu est vrai, le père Pratt n'a pas fini de se tourner et retourner dans sa tombe !

    voltaire Le 18/02/2008 à 12:19:02

    Mensonges, vérités ?
    Qui peut vraiment savoir ? Et qui le veut surtout ?
    La vie de Pratt est tellement emplie d'aventures qu'on se demande s'il n'est pas le frère jumeau de Corto Maltese. Quant à supposer qu'il enjolive, ceci ne peut qu'amener la question : qui influence qui ? Est que c'est Corto qui influe sur la vie de l'auteur ou l'auteur qui dirige celle du personnage ?