judoc Le 04/06/2017 à 12:47:24

Une série plaisante avec ces 2 premiers tomes qui permettent à JC Kraehn de s'essayer à un style (la SF) qu'il n'avait, à ma connaissance, pas encore pratiqué.

Le scénario manque encore de consistance à ce stade de l'aventure (au regard de ce à quoi nous a habitué cet auteur avec ses 2 séries phares (Tramp et Gil St André)) et qui ne demande qu'a s'emballer.

Dessins agréables en ce qui me concerne, une série à approfondir avec le tome 3.

Wonderphil Le 04/11/2016 à 02:16:36

Kraehn se met à la SF, et c'est louable. Il signe un bon album, mais qui reste, malgré tout la bonne volonté du monde, très classique.

kurdy1207 Le 04/07/2016 à 08:30:19

Une bonne série de SF avec Kraehn au scénario et au dessin. Tous les ingrédients pour faire une bonne histoire sont présents. Rechercher ses origines, braver les interdits, aller en territoire inconnu, espionner, fomenter une cabale et puis saupoudrer le tout d’un bestiaire original, de camaraderie et d’amour.
    J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la lecture des deux premiers tomes. Avec les deux nouvelles séries que sont Futura et l’aviateur, Jean-Charles Kraehn nous donne de quoi patienter en attendant le prochain Tramp.

Erik Arnoux Le 16/02/2015 à 17:47:24

J'ai lu cet album et évidemment je ne peux qu'inciter les habitués et amateurs de l'Auteur de Tramp, Gil Saint André et Bout d'Homme d'aller découvrir une nouvelle facette de son travail, qui intègre des couleurs désormais plus "adaptées" à la SF...