Strictly Sequential Le 24/04/2021 à 06:51:43

Je suis d’accord avec Erik67 et j’ai besoin de le remercier pour ses nombreux commentaires. Ils aident cet Américain à prendre des décisions.

Ce que j’ai obtenu pour presque rien et ne le regrettez pas.

C’est vraiment horrible. Mais il y a quelque chose au-delà de l’action.

Nous sommes tous des animaux. Nous voyageons en meute. Nous nous fâchons et désirons nous venger à un moment donné de notre vie.

La frontière entre la civilisation et le chaos est ténue. Cela le brise, viscousment, dans la mode film d’horreur pour vous faire penser à cela. De quoi êtes-vous capable si vous perdez votre humanité et avez une armée volontaire?

Erik67 Le 04/12/2020 à 17:00:33

J'ai découvert Dimitri tout récemment avec l'excellent Kaleunt. J'ai voulu explorer plus en avant ce qu'il avait réalisé dans un tout autre registre comme celui du fantastique.

Un homme visiblement à qui il manque une petite case tente de se suicider mais au dernier moment, il rentre en communication verbale avec un chien. On se dit à ce moment-là que ce n'est que le fruit de son imagination.

Cependant, très vite une meute se regroupe à ses côtés. Il sent le pouvoir de cette puissance canine monter en lui et organise des attaques sanglantes sur le genre humain qu'il déteste plus que tout. Il tient enfin sa revanche faite de chair et de sang. On entre comme dans un film d'horreur genre ado comme ce chien qui dévorait les humains et dont je ne me souviens plus le nom. C'était avec un bon gros Saint-Bernard...

Certes, on éprouve un vrai malaise en lisant cette bd mais également une peur irrépressible qui va en augmentant plus on avance dans l'histoire. La fin semblait inéluctable mais je m'interroge sur les contradictions de ce meneur de chien.

Au final, je trouve que cette oeuvre est pas mal car elle pose des questions sur la bestialité qui est en nous avec cette question en suspens : le chien est-il le meilleur ami de l'homme ? Je dois bien avouer que j'éprouve certains doutes légitimes après cette lecture.