Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Pulp_Sirius Le 22/05/2022 à 03:28:50

    Les Carottes de Patagonie 2.0.

    Dans l'avant-propos, Trondheim mentionne que cette BD aurait dû faire 5000 pages! Finalement, elle n'en fait même pas 300, ce qui est encore moins que Les Carottes de Patagonie. Bien sûr, le récit est inachevé, comme l'indique le sous-titre.

    Est-ce que c'est bon? Hmmmm... J'ai trouvé certaines répliques très drôles, bien pensées, et j'ai aimé certaines parties de l'histoire, mais ultimement, comme on peut se l'imaginer, il est difficile de ressortir satisfait d'une histoire qui s'arrête abruptement alors qu'elle a à peine commencé.

    Mon personnage préféré est probablement celui de Michel Mercet, cet homme cynique et sérieux amoureux des livres. Notre héros, Martin Mollin, est un lapin (!) qui se retrouve embrouillé dans une histoire abracadabrante. Bien sûr, le nombre de personnages ne cesse de s'accroître au fil du récit.

    Si Trondheim était allé jusqu'au bout de sa folie, peut-être aurions-nous eu droit au 'À la recherche du temps perdu' de la bande dessinée.. Une épopée grandiose qui aurait pris quelques semaines à lire en entier.

    Pour ce qu'il en reste, ce n'est pas mal. Mais à moins d'être un fan fini de Trondheim (comme moi), c'est difficile à recommander. Si le style vous intéresse, je recommande Les Carottes de Patagonie d'abord, bien plus aboutie selon moi et très semblable à Capharnaüm.