Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 04/09/2020 à 15:58:42

    Il faut aimer le chocolat pour dévorer cette bd. On n’en ressort pas indemne c’est-à-dire avec quelques kilos en plus. Il faut être également assez gourmand ce qui est un très vilain défaut d’après les tenants de la mode anorexique qui possède quelques adeptes parmi la population. J’ai eu l’occasion de visiter il y a peu de temps le musée du chocolat. Je voue une véritable passion pour le chocolat mais du côté de la dégustation entre les ganaches et les pralinés.

    J’ai bien aimé le style graphique qui fait assez contemporain. Par ailleurs, on ne s’ennuie jamais. Il y a comme une bonne humeur assez communicative. C’est un voyage gourmand dans un atelier parisien à savoir celui d’un artisan Jacques Guénin. Cependant, il est également question de visiter des plantations de cacao au Pérou. Le chocolat n’aura plus de secret ! C’est ponctué de délicieuses recettes que j’ai données à mon épouse.

    A la lecture de cette bd, on se rend compte que les pâtissiers exercent un charme fou sur les femmes. Je ne le savais pas. Le chocolat les rend totalement folles. Pour ceux qui sont en quête de reconversion professionnelle, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Certes, cela risque de devenir à l’avenir une denrée rare.

    En conclusion, nous avons là un ouvrage sympathique. Sitôt la lecture terminée, j’ai dévoré toute une tablette. Un mot : fondant !