Hugui Le 30/10/2015 à 19:52:42

Amusant, un peu caricatural, il ne faut pas chercher de moral à cette histoire. Le dessin est particulier mais colle bien au ton de l'histoire. Il n'y a rien à comprendre à la fin, si ce n'est la réconciliation des sexes quand les égoïsmes tombent.
    Bon album, mais une fois lue, pas sur d'avoir envie de le relire.

freinetard2a Le 18/08/2015 à 15:19:38

Bon, au risque de passer pour un idiot, je n'ai pas compris la fin... Quelqu'un aurait-il l'extrême bonté de bien vouloir m'éclairer ?

misspanchoe Le 09/04/2015 à 16:21:22

En apparence banal voire cliché mais l'auteur réussit cette prouesse de nous surprendre à la fin.
    Les dessins sont chauds et originaux. Je ne connaissais pas l'auteur et j'ai passé un bon moment de lecture.

Bobypower Le 19/03/2015 à 02:30:01

J'ai adoré cet album !!! Zanzim est selon moi, un grand auteur. J’avais adoré la sirène des pompiers, aimé la vie Posthume, mais l’île aux femmes est encore bien meilleur que ces précédents succès. Je vois beaucoup de similitude entre Zanzim et Blain, même genre de dessins et même genre d’humour. Vraiment à découvrir !!

minot Le 24/02/2015 à 14:36:49

Un bon album, avec un joli dessin raffiné et un peu espiègle sur les bords. Le héros de cette aventure est assez drôle et le scénario, qui peut paraître caricatural au début, prend toute sa saveur au moment du dénouement dans les dernières pages. Ce n'est pas indispensable, mais c'est en tout cas gentiment poétique et très divertissant.