FABOM2010 Le 04/11/2010 à 19:48:15

ATTENTION CHEF D'OEUVRE !!!!
    L'histoire est passionnante de bout en bout, les vengeurs sont dépoussieres et mis au gout du jour, la psychologie des personnages est trés bien trouvé, les scénes d'action tonitruantes et les dessins d'une rare beauté.

tof94 Le 01/11/2008 à 20:01:35

Ce périodique regroupe les derniers épisodes de deux histoires distinctes, à savoir le cross-over ultimate power et ultimate vision. Le premier est d'une médiocrité affligeante (mais avec de très bons dessins de greg land), en gros un prétexte pour voir les héros de l'univers ultimate et ceux du supreme power se mettre sur la gueule pendant 7 épisodes après les deux tomes introductifs (plutôt réussis, eux). Et dire qu'ils s'y sont mis à trois pour écrire cette daube (dont jeph loeb, le futur architecte de l'univers ultimate - ça promet !). La vision se révèle être d'un niveau supérieur : histoire sombre, ambiance glauque de fin du monde, méchants charismatiques et inquiétants, dessins magnifiques. C'est le titre secondaire qui justifie à lui seul l'achat de la revue, et la note.

Kieffer Le 29/06/2008 à 22:18:22

La mort du père : Fin du crossover entre les Ultimates et les Ultimate Six. Le combat prend fin et les tueurs retournent en prison après avoir été neutralisés. Osborn est cryogénisé, Octopus est privé de ses bras (pas de bras, pas de chocolat...), l'Homme Sable enfermé dans des tubes éprouvettes,etc. La vie peut reprendre son cours pour Peter Parker et sa tante. Un épisode très court et avare en action comme en réflexion, peu de développements, un épisode pour rien je serais tenté de dire, ils auraient pu clore le crossover avec juste une ou deux pages de plus à l'épisode précèdent.

Cauchemar : Excellent épisode. Une mise en bouche réussie. Un climat assez étrange dans les premières pages et une mise en page graphique assez inspirée. Cela ne laisse présager que du bon avec notamment l'arrivée d'un nouveau membre dans l'équipe des Ultimates, mais chut, je n'en dirais pas plus...

En bref, un opus en demi teinte, un premier épisode raté et un deuxième plutôt très réussi ce qui nous donne au final un numéro moyen. A lire néanmoins pour la deuxième histoire.

Kieffer Le 29/06/2008 à 01:16:53

Introduction du crossover Ultimates versus, Ultimate Six, les cinq plus gros tueurs en série de l'univers Spiderman que sont Octopus, le Bouffon, Electro, Kraven et l'Homme Sable.
    Beaucoup d'imaginations durant les premières planches et une brillante mise en scène. La description de ces méchants dans l'univers Ultimates est savoureuse et nous montre bien les différentes tares qu'ils arborent.

Un épisode de qualité à la psychologie réussie.
    Le dessin, de qualité lui aussi, permet de bien retranscrire les différentes ambiances qui parsèment ce récit.
    Un opus à dévorer donc !

Kieffer Le 29/06/2008 à 01:11:47

Un excellent opus que ce deuxième volet du crossover Ultimates vs Ultimate Spider Man.
    Dessins et scénario sont de qualité et concourent à faire de ce numéro une réussite.
    La cavale des Ultimate-Six et leur tentative de déstabilisation du SHIELD et du général Nick Fury maintiennent le lecteur en haleine, l'on en vient alors à se dire: A quand la suite ?!

A lire sans appréhension.

Kieffer Le 29/06/2008 à 01:08:27

Numéros 10 à 12 :

Ces trois tomes d'Ultimates sont consacrés à un crossover avec Ultimate Spider-man.On y retrouve les méchants les plus renommés de l'univers de Spiderman, prisonniers et sujets d'étude du SHIELD.Ces cinq tueurs en série modifiés génétiquement illégalement vont vite leur fausser compagnie. Ces Ultimate Six, composés par le Bouffon, le docteur Octopus, Electro, Kraven et l'Homme Sable en viennent rapidement à mettre leur plan à exécution, se venger de Nick Fury et de Spiderman.
    Dans le même temps Captain America se rend compte qu'il est à l'origine de tout, les différentes puissances de la planète tentant de reproduire le sérum du Super-Soldat qui l'a rendu ainsi. Et tout les échecs de ces expériences ont engendrés des monstres génétiques.
    S'ensuit une combat généralisé qui a pour champ de bataille la maison blanche. Battlefield White House.

En bref, Trevor Hairsine au dessin fait un très bon boulot. On reconnaît facilement tout au long du crossover les différents intervenants et son trait est particulièrement réussi dès que les personnages se mettent en mouvement ou arborent des expressions faciales bien particulières telles que la colère, la haine voire surtout la folie.
    Le scénario lui n'est pas en reste et nous permet d'assister à quelques passages mémorables et renversement de situations.
    Un bon opus, et contrairement au premier crossover avec les X-Men, celui-ci est particulièrement réussi.

Kieffer Le 28/06/2008 à 21:51:32

Arme Ultime : Ultime partie de l'affrontement opposant les Ultimates ainsi que les armées du monde contre les Chitauris. Hulk est de la partie et c'est parti pour un déferlement de violence. Thor assoit un peu plus sa puissance et Captain America nous prouve encore qu'il sait bien manipuler Hulk.
    Mention spéciale à la fameuse phrase de Captain America :
    -Tu veut te rendre ?
    -Y'a pas écrit France là !

Un épisode riche en action mais aussi en révélations sur tous nos héros. De nouveaux liens se créent et une idylle nouvelle apparait. C'est la première mission réussie des Ultimates contre un vrai ennemi. Dessin et scénario aux petits oignons.
    Un bon épisode en somme.

Kieffer Le 28/06/2008 à 21:31:26

L'art de la guerre : Un premier épisode où l'on en apprend plus sur les motivations des Chitauris. Quelques visuels très impressionnants représentant du matériel militaire ou des vaisseaux. Beaucoup de variations de ton de couleurs entre les planches ce qui donne un panaché assez intéressant. Beaucoup de dialogues et un peu d'action sur la fin.

Compte à rebours : Un épisode de qualité à l'action omniprésente et savamment dosée. Toute l'équipe des Ultimates est en action. Thor se déchaine, Iron Man en vomit dans son armure et Captain America s'acharne sur le leader ennemi. Ce qui nous donne droit à une magnifique séquence dans des tons chauds où au fil des cases le méchant Chitauris se reconstruit physiquement. C'est très bien fait.

En résumé, encore un très bon numéro. Action et réactions sont au rendez vous. Le graphisme est au top et le dessinateur se fait plaisir en nous dépeignant des séquences de combat incroyablement détaillées. Le scénario est peut être un peu plus simpliste que les numéros précédents du fait de l'action plus présente mais la découverte des motivations des Chitauris compense cela.

Kieffer Le 28/06/2008 à 00:37:12

Le piège : Tout d'abord saluons le retour de Hitch aux dessins, il nous avait manqué durant les deux précédents numéros. Tout débute dans cet opus par le règlement de compte attendu depuis Ultimates 4 entre Captain America et Giant Man. Combat qui tournera vite en défaveur de ce dernier.
    L'intrigue se recentre ensuite sur la menace des Chitauris, extraterrestres polymorphes. Le SHIELD déploie tout ses moyens militaires afin d'anéantir leur base de Micronésie. Nous avons droit à un flashback sur Captain America combattant ces mêmes extraterrestres durant la seconde guerre mondiale en Allemagne.
    Puis le piège se referme sur le SHIELD tandis que leur quartier général, le Triskélion, est attaqué. La Guêpe doit alors seule faire face à de dangereux envahisseurs dont certains, vestiges d'un passé anéanti.

Un très bon opus. Le graphisme des premiers numéros est de retour et c'est tant mieux. Nos héros doivent affronter une menace insidieuse à l'échelle de la planète. Beaucoup d'action rondement menée, un scénario qui nous réserve quelques surprises, que demandez de plus ?
    Palme d'or à Iron Man et à son cynisme sans faille, de numéros en numéros j'aime de plus en plus ce type.

Kieffer Le 28/06/2008 à 00:18:53

Suite et fin du crossover Ultimate War opposant les X-Men au SHIELD. Un double épisode riche en action. Les Ultimates et les X-Men se mettent joyeusement sur la tronche dans des duels d'anthologie. Wolverine versus Captain America, Tornade versus Thor et moults autres combats de choix.
    Malheureusement, comme dans le premier opus de cet Ultimate War le dessin me pose toujours autant de problèmes. Les personnages, dans un style plus propre à l'héroic fantasy qu'au comics sont difficilement reconnaissables et change de morphologie suivant les pages rendant difficile l'accoutumance à leur nouveau look.

En bref, un scénario très faible, prétexte à un déchainement de violence et qui montre vite de graves lacunes. Si on ajoute à cela le dessin toujours un cran en dessous, on obtient un opus très moyen. A lire pour les fanas d'X-Men et pour les curieux seulement.

Je rappellerais la raison d'être de ce crossover qui est uniquement dicté par les retards du dessinateur d'Ultimates. Les Ultimate X-Men viennent alors servir de bouche trou dans la production bimensuelle.

Kieffer Le 27/06/2008 à 22:37:55

Les Ultimates contre les Ultimate X-Men Partie 1 : Un nouveau dessinateur prend la relève pour deux numéros. Bienvenue à Christopher Bachalo. Les Ultimates doivent faire face à la menace de la Confrérie menée par Magnéto revenu d'entre les morts. Les mutants sont bien décidés à prendre le contrôle de la planète et nos super-héros favoris vont avoir fort à faire pour les arrêter. De l'action mais on peine beaucoup à reconnaître les héros sous la patte du nouveau dessinateur qui a un trait nettement plus marqué "manga", le comble pour un comics.

Les Ultimates contre les Ultimate X-Men Partie 2 : Un épisode plus calme qui finit néanmoins par une bonne dose d'action. Les deux camps jouent au jeu du chat et de la souris. Qui de Magneto et des Ultimates fera le premier faux pas ?

Deux épisodes assez moyens pour ce début du crossover entre les Ultimate X-Men et les Ultimates. L'intrigue est confuse et assez basique, quant aux dessins, c'est là que le bât blesse. On peine vraiment à distinguer quelque chose dans les scènes d'action qui se déroulent dans des cases surchargées et trop sombres.
    En bref, un épisode très très moyen. Vivement que ce crossover se finisse si la deuxième partie est dans la même veine. Réponse au numéro 6.

Kieffer Le 27/06/2008 à 22:05:16

Le fugitif : L'équipe du SHIELD se lance sur la piste de l'un des leurs qui semble coutumier d'accès de violence.
    Un épisode très très mou, aucune action, juste des précisions et des éléments supplémentaires sur le couple du docteur Pym.

Tous sur le pont : Le SHIELD s'agrandit avec l'arrivée de quatre nouveaux membres dont Veuve Noire et Œil de Faucon. Une nouvelle menace pèse sur la Terre, une menace latente tapie depuis 1777 et qui est à l'origine de la seconde guerre mondiale. De son côté Captain America poursuit sa quête du docteur Pym. Un épisode riche en action et en ouvertures sur le futur d'Ultimates.

Un numéro marqué par la parité. Un épisode subtil et un autre un peu moins. Joli cliffhanger à la fin du deuxième épisode. Vivement le numéro 5.

Kieffer Le 27/06/2008 à 13:57:01

Carnage à Manhattan : L'équipe du SHIELD se retrouve enfin avec un ennemi à combattre mais comble de l'ironie il s'agit de l'un d'entre eux. Les dessins sont superbes et New York offre un formidable champ de bataille. L'équipe doit déployer tout ses efforts afin d'enrayer la menace avant que Manhattan ne soit détruite.
    De l'action, du suspense, des revirements. Du caviar en boite en somme.

Drames en série : Episode plus intimiste essentiellement consacré à la psychologie des personnages. Entre diner arrosé et scène de ménage violente à l'accès on en apprend plus sur les motivations et les caractères des intervenants. Dessin toujours au top. Rythme peut être un peu en baisse mais c'est la nature de l'épisode qui veut cela.

En résumé, un numéro 3 aussi bon que le numéro 2. A lire absolument.

Kieffer Le 27/06/2008 à 01:22:10

Bienvenue au 21ème siècle : Une histoire poignante où notre héros revenu d'entre les morts découvre ce qui s'est passé sur la terre en cinquante sept années d'absence. On découvre certains autres membres de l'équipe. Le dessin est très soigné et les personnages bien reconnaissables.

Rien ne va plus : Captain America redécouvre les affres de la vie quotidienne. On croise Thor en alter mondialiste convaincu. Et l'un des héros retombe dans ses vieux travers. Manhattan va elle de nouveau virer au vert ?

Un très bon opus qui continue de planter le décor avant le suivant qui s'annonce plein d'action.

Kieffer Le 27/06/2008 à 01:10:38

Ultimates késako ?
    Ultimates ce sont les héros Marvel remis au goût du jour de l'an 2000. On repart sur de nouvelles bases. Nouveaux enjeux, nouveaux conflits et donc nouveaux groupes de super-héros.
    Le terrorisme et les menaces globales pèsent sur notre planète et qui mieux que des super-héros pour les combattre.
    C'est un plaisir que de voir les héros Marvel sous un nouveau jour. Ah les frémissements de la découverte. Assister en direct à la naissance d'une nouvelle série et quasiment, oserais je dire, un nouvel univers.
    Voir le SHIELD se composer, Iron Man, Banner et autres se joignant aux troupes.

Super soldat : Un épisode rondement mené qui nous emmène aux sources de Captain America et à son dernier grand coup d'éclat. Ambiance seconde guerre mondiale au rendez vous. Très bonne introduction pour l'univers.

Une longueur d'avance : Où l'on assiste à la naissance de Giant Man. Présentation de quelques uns des membres du SHIELD. Un cliffhanger de toute beauté.

En bref, un très bon numéro 1 pour inaugurer cette nouvelle série.

Christophe C. Le 07/06/2008 à 18:06:11

Ultimate power : Voilà un épisode riche en révélations et en rebondissements avec la vérité sur ce qu'il s'est réellement passé dans le monde de l'escadron suprême. L'histoire nous tiens toujours en haleine du début à la fin et la suite promet d'être tout aussi passionante.

Vision : L'intrigue évolue de manière fort intéressante avec un "nouveau" Galactus que la folie de l'AIM a permit de créer. On ne sait pas où les auteurs vont nous mener exactement mais ça promet.

Christophe C. Le 05/04/2008 à 17:40:54

Ultimate power : Très bon épisode qui voit se poursuivre l'affrontement entre les super héros de la terre et l'escadron suprême. Le spectacle vaut largement le coup (etr maintenant j'ai envie de lire supreme powers). de plus on apprend ce que cachait Fury et là les évènements ne sont pas prêt de s'améliorer.

Vision : Vision reprend du service face à l'AIM et les choses sont loin d'être géniales pour notre android. L'intrigue est plutôt pas mal et la confrontation face à un savant fou surarmé maintenant semble assez prometteuse.

Christophe C. Le 02/02/2008 à 13:46:40

Ultimate power : Excellent épisode mais bien trop court à mon avis. Les combats sont intéressants et on sent que nos héros vont avoir du mal à récupérer Red Richards surtout que Nick Fury semble cacher quelque chose. Bref vivement la suite.

Ultimate vision : Voilà un début qui se fait en douceur et on se demande où tout ça va nous enmenner mais on en apprend pas assez sur l'intrigue pour pouvoir se prononcer maintenant sur la qualité de l'histoire.

Christophe C. Le 08/12/2007 à 18:04:13

Excellent crossover qui développe des pistes de plus en plus intéressantes avec un suspense très bien entretenu et on a pas encore vue le meilleur. J'ai bien aimé le côté humoristique apporté, hélas provisoirement, par Spidey. Donc globalement c'est un très bon numéo à ne pas manquer à mon avis.

tof94 Le 03/11/2007 à 17:52:00

La dernière grosse claque en dâte de chez marvel - la version revisitée des vengeurs. Ce tome correspond à la fin du second cycle par millar et hitch, et dans l'ensemble, cette série est une bombe. Quelle maestria !! Même si je reproche au scénario de millar de nombreuses exagérations (vu le nombre de morts dans l'équipe du shield à chaque intervention, on se demande si ces derniers ne disposent pas d'une unité de clonage... pourquoi pas après tout, mais bon, des chiffres comme 20 000 morts pour une opération, on se demande comment la baraque de fury tient encore !), il dispose de ses personnages comme bon lui semble, en accentuant leurs caractérisations (cap est un vieux réac' vivant encore en 1945, hulk un cannibale, la guêpe une femme battue par son époux giant man, etc...) et les situations (meurtres de la famille d'oeil de faucon - très dure graphiquement - et de jarvis, attaque des usa par une équipe de super héros étrangers en guise de représailles contre les ingérences us, etc...). Bref, une série qui ne prend pas de gants, aussi bien avec ses personnages qu'avec le politiquement correct (le sous-texte contre l'interventionisme américain dans le monde est assez clair). Quant à brian hitch, ses retards sont légendaires, mais l'attente vaut à chaque fois le coup (voir la fresque démentielle de cet épisode). En espérant que la nouvelle équipe artistique soit aussi bonne, la barre est placée super haut...

Christophe C. Le 06/10/2007 à 18:21:41

Ce numéro marque le début d'une nouvelle mini série : Ultimate Power. On peut dire en tout cas que cette mini série démarra fort avec un combat fort intéressant impliquant les FF, Spiderman, les X-Men et les ultimates. L'intrigue commence plutôt doucement mais semble très prometteuse.

Christophe C. Le 15/09/2007 à 19:40:58

numéros 25 à 29 :

Ultimates (2ème série) : Fin de l'arc sur l'invasion des USA par les "libérateurs" groupe de superterroristes calqués sur les ultimates et on peut dire que cet aura aura été d'une excellente qualité du début à la fin. L'intrigue est excellente. Avec pas mal de surprises discéminées tout au long des épisodes et un suspense bien entretenu c'est sur un final démentiel que se clôture ce chapitre passionant.

Extinction : Du côté des menaces venues de l'espace cette série est globalement intéressante et tient ses promesses. L'intrigue est solide et les personnages secondaires intéressants. Bref on passe un bon moment.

Christophe C. Le 08/09/2007 à 19:52:52

Ultimares 2 ème série : Après une version des defenders version ultimate des plus inintéressante, on repasse en fin aux choses sérieuses avec une intrigue toujours aussi bonne et bien développé. Les personnages sont plutôt bien utilisés et les rebondissements et trahisons sont très bien trouvées. Bref voilà une série à suivre plutôt deux fois qu'une.

Ultimate secret et extinction : Voilà deux mini séries liées à l'arrivé Gah Lak Tus (un nouveau venu ? :mrgreen: ). La première est vraiment très intéressante avec l'entrée en scène des Kree et de Mahr Vehl, série très agréable à suivre. La seconde et pour le moment fort prometteuse et donne envie d'en savoir davantage.

Christophe C. Le 02/09/2007 à 12:22:24

Ultimates 10 à 19 :

Voilà surement la meilleure série Marvel du moment qui développe des intrigues plus profondes et réalistes par rapport aux autres séries. Les personnages y sont beaucoup plus intéressants et les choix faits par les auteurs sont très surprenants. Les intrigues ne tirent pas en longeurs et l'action n'est pas perpétuellement présente mais plutôt savament dosée. Bref je n'y voix que des qualités et je recommansde chaudement cette série.

scalp Le 01/02/2006 à 15:21:13

Un episode tout simplement enorme, un combat spectaculaire entre un Thor dechainé et tout l'equipe des ultimates, Hitch est un virtuose pour mettre en scene ces vengeurs en action. Thor est donc mis hors d'etat de nuire, apres Hulk , du coup les 2 plus puissants ne font plus partie de l'equipe. La question qui se pose à la fin de ce numero est de savoir si Thor est reellement fou, là on peut vraiment pas savoir, Millar laisse le doute plané.
    Le seconde histoire est sympa mais un cran en dessous tant niveau dessin ( il est tout de même tres bon ce dessin de Raney ) que niveau histoire, enfin sa permet de rencontre Captain Marvel et un ptit crossover sympa avec les FF d'ailleurs les passages avec Thor et Iron Man sont vraiment drole. Si on doit lire qu'un seule serie Ultimate alors c'est celle là.

scalp Le 28/01/2006 à 14:47:30

Top depart de la saison 2 avec l'excellent duo Millar/Hitch. On commence avec une mission en irak de Cap. Ensuite on rentre dans la vie de tout les jours de ces heros avec notamment des couples : Cap/Guepe et Iron Man/Veuve noire. Dans ce tome Thor est encore un peu plus cinglé et il a quitté l'equipe mais le gros truc de l'album c'est la bombe Hulk qui eclate. Un debut tres prometteur avec des perso avec des vrais personnalité.

scalp Le 11/01/2006 à 15:16:47

Crossover sympa entre les x-men et les ultimates, on a droit à de beau duel : Colossus vs Iron Man, Thor vs Tornade, Wolverine vs tout le shield. Ce crossover ne fait pas dans la dentelle, l'attaque de Magneto contre les Ultimates est assez impressionnante. Un bon ptit moment de lecture.

labevue Le 21/08/2004 à 01:16:02

serie a la parution trop lente,mais le scenariste fait des petites hitoires.Les personnages ont tous 1 tres fort caractere.Les dessinateurs qui ont participe a cette serie sont de tres bon niveau.