Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 31/08/2020 à 21:44:54

    "C'est assez graveleux ce que tu viens d'emprunter" me dit mon meilleur ami en feuilletant la série sur les 3 petits ouvrages. J'avais juste remarqué que le format était pratiquement de poche et que le dessin en noir et blanc était dans un style minimaliste.

    Bref, rien de vraiment emballant. Pourtant, chaque tome porte un nom sur une variation de la nuit: blanche, profonde et tombante. Quand on commence la lecture, on se dit qu'on va aborder une histoire vraiment bizarre du fait de ces trois jeunes femmes complètement délurées qui invite dans leur appartement de luxe un SDF et une bande de trois hommes. Une espèce de rituel étrange commence alors.

    J'ai pas pu m'arrêter de lire et d'enchaîner d'un seul coup ces trois volumes. Le conte n'est pas terminé mais qu'est ce qu'il a bien commencer. Le mérite est d'avoir su me captiver par une magie étrange alors que rien n'y prédisposait. C'est peut-être cela la marque des grandes bd perdues au milieu de nulle part.

    Comme quoi, on peut se tromper et il ne faut point juger l'apparence même graveleuse.

    tarek Le 06/02/2008 à 19:01:56

    Une nuit chaude… Second opus qui n'est pas dans la base de données

    Cet album est une suite sans nom de la drôle de nuit où des femmes voluptueuses s’en sont prises à un mendiant. Nuit tombante et orgie bachique se muent en nuit profonde et consternation ! Les convives quittent le salon pour se rendre dans une autre pièce : une nouvelle histoire, délire d’un homme dont une révélation émeut une des hôtesses. Un inconnu raconte ce qui lui est arrivé : esclave pendant un temps puis animal de compagnie avant de s’enfuir pour enfin finir chez une dame mûre avec qui il découvre les joies de l’amour… La cruauté dépeinte dans les cases fait froid dans le dos. Profonde nuit, évasion des sens pour le lecteur qui se délectera forcément en lisant ce conte oriental contemporain. Les mille et une nuits sont intemporelles, nous rappelant sans cesse que tout ce qui arrive n’est finalement qu’un éternel recommencement… Tous les invités n’ont pas encore parlé, qui se cache derrière ces femmes délurées ?
    Le style graphique de Baladi est toujours aussi enlevé comme si son feutre noir glissait sur la blanche page faisant ainsi vivre ses pensées et son imagination féconde. Il ne s’occupe que de son histoire en évitant les chemins sinueux de l’exercice de style dévolu à ce genre. Dès la première case, on reconnaît son graphisme et son découpage alambiqué à la manière de certains enlumineurs andalous. Son encrage noir toujours aussi brut et ses clairs-obscurs donnent une touche particulière à l’histoire. L’atmosphère oppressante qui se dégage de ce huis clos aux fortes saveurs orientales nous plonge dans une sorte de rêve éveillé… En avant propos, il confie aux lecteurs qu’il s’est inspiré de Matt Konture pour son traité de la pénombre et de Kirby pour les combats, mélange détonant qui ne peut que séduire. Un véritable chef d’œuvre qu’il faut découvrir absolument, une porte qui s’ouvre sur un imaginaire subtil… Du grand art !

    Alex Baladi est un auteur complet qui utilise tous les moyens artistiques existants pour raconter ses histoires : peinture, illustration, installation, bande dessinée, livre jeunesse, publicité… Il a obtenu plusieurs prix en France et en Suisse (Prix à Angoulême et Prix Rodolphe Töpffer). Reconnu par ses pairs pour la qualité de son travail, il continue de déplacer les frontières du 9e art en inventant une narration qui lui est propre. Il est aussi l’auteur de nombreux albums chez Atrabile, Delcourt, La Cafetière, Mosquito, Drozophile et bien d’autres...