fafase Le 23/10/2011 à 10:52:19

Ni bon ni mauvais à mon goût.

On est dans le futur, il ya cette gamine (qui a des moustaches de chat) qui semble être poursuivie après s'être échappé d'un centre, elle croise le chemin d'un policier (moderne) et l'histoire semble se tourner vers Mercury Rising et on attend de voir ce qui va lui arriver et pourquoi tout ca.

A voir ce qui se passe dans les tomes suivants, celui-ci semble plus disposé à installer le décor et la trame générale. On apprend tout de même les raisons de la chasse et on nous explique un peu comment les choses se font dans ce monde post-humain. Ca n'est pas ennuyeux mais parfois le coté futuriste nous fait perdre pied.

Sans savoir ce qui arrive, je dirais de ne pas s'arrêter là. J'ai peut-être tort.

Jean-Luc Le 17/11/2009 à 14:08:34

Je viens de découvrir cette série qui est sortie depuis déjà un moment, avec grande surprise e plaisir.
    Voilà un univers et des personnages qui sortent de l' ordinaire par leur comportement, loin des stéréotypés au quel on nous a habitués dans les bd de sf.

Ici pas de "héros" positif, beau et "sympas", mais un poing de desperados qui dans un Mexique futuriste et cruel, complètement assujetti au lois des grands consortium... essayent de sauver leur peau!

Beau travail du dessinateur, qui a mis en valeur par ces recherches, les looks et le design des "machines" ainsi que les architectures, le côté ancien (maya, aztèque, etc...) et futuriste, on respire ses influences, Blade Runner & co. sans que cela dérange pour au tant vu que il prends soin de garder "sa patte", j' aime ça!

Dommage que la série s' arrête au tome3 !!... j' ai essaye de voire chez les bouquinistes et les librairies spécialisé pour avoir des news, mais il parait que chez Dupuis c' est le silence!

Strange... on tout ça, je conseille a tous les amateurs d' univers sf sombres et non-conformistes de plonger dans H.A.N.D., e gaffe aux papillons !

Si vous aimez:
    Blade Runner, Brazil, L' armée des 12 singes, William Gibson,... foncez !

nic123 Le 22/01/2007 à 21:50:00

J'ai achete les 2ers tomes d'occas, car j'ai vu que c'etait des "Reperages Dupuis", collection qui contient plusieurs titres que j'ai bien apprecie. Ce tome m'a decu. Trop brouillon, des dialogues qui ne m'ont pas du tout plu (mots inventés en faisant parfois un jargon hermetique), une histoire un peu confuse, bref, je n'ai pas croché et avoue avoir eu grand peine a finir la lecture du premier tome.

philippe_grenier Le 29/12/2005 à 01:43:43

Le premier album de cette série de Science-Fiction publiée chez Dupuis tente de mettre en place le monde dans lequel les personnages devront évoluer au cours des albums. Un monde futuriste, où le clônage a largement dépassé la période des essais et des erreurs, et dans lequel les gens des populations sont créés dans un but très précis avec des facultés accrues dans les domaines qui leur seront utiles. Toutefois, il semble qu'il reste encore des tests de manipulation génétique à faire, et ce dans le but de créer un être doté d'un pouvoir très puissant, voire même trop puissant pour être librement connu du public.

La lecture de tome, qui manifestement bénéficie de la grande popularité des autres titres de la collection Repérages pour accroître ses ventes, laisse un arrière-goût de confusion et d'absence totale de plaisir. En effet, je me suis surpris à plusieurs reprises lors de la lecture de "La peau des ombres" à compter le nombre de pages qu'il me restaient à lire avant d'en avoir terminé. C'est peu dire.

C'est donc avec tristesse que déconseille la lecture de cette série qui m'a semblé être d'un ennui immuable, autant pour le premier que le deuxième tome, pour lequel je me passerai de tout commentaire additionnel.

pistash Le 08/06/2004 à 18:30:02

J'aime bien cette série, le premier tome m'avais interressé avec son histoire qui demarait au quart de tour, un flic embarqué dans une histoire, forcé à fuir pour avoir croisé la route d'un sujet tout droit echappé de Human Analysis New departement...
    Le 2eme tome est tout aussi plaisant, riche en contenu et bien dessiné.
    On embarque sans problème dans la jungle de rouille, il y a pas mal d'action, mais le scénario a perdu de son effet de surprise, en tout cas on retrouve notre flic et la tueuse en fuite dans la jungle, et on comprends qui est ce fameux sujet echappé de HAND.
    Il est un peu dommage que ce tome se situe quasiment entièrement dans la jungle d'autant plus que l'univers developpé par les auteurs semble très vaste.