Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    joffroi77 Le 19/01/2022 à 11:12:02

    Scénario divinement cynique et intemporel comme Tartuffe.
    Excellents dessins de Philippe Bertrand qui vont comme un gant à la "vie moderne".

    gazouz Le 29/07/2018 à 18:20:58

    (Un peu) rigolo jusqu'à la page 12. Après c'est le néant. Il faut un minimum de travail pour raconter une histoire qui tienne la route ...

    Guyomar Le 08/01/2007 à 19:33:43

    Je n'avais pas lu le premier tome et je le lirais pas je pense. Autant Beigbeder m'est plutôt sympathique autant la Bd m'a laissé totalement insensible. J'ai lu ça comme j'irais mangé au Mc Do. Comme quoi c'est vraiment pas facile de faire de la provoc. C'est même un domaine oui ça tombe très vite à plat ! Là c'est le cas...

    6767franck Le 03/04/2006 à 22:41:19

    J'avoue ne pas comprendre las avis consternants précédents!!
    d'abord le graphisme de P. BERTRAND (Linda aime l'art...) est éclairé, classe et colle parfaitement au scénario "luxurieux" de l'auteur.

    Celui-ci n'est pas aussi lamentable que dépeint : caricatural, pamphlétique d'une jet-set qui fait rêver le quidam moyen... et dont l'envers du décor se révèle tout en monstruosité !
    la chute de l'album est même bonne.

    Un grand regret tout de même : l'album se lit trop rapidement, ce qui vu son prix, en fait un produit de luxe, un comble!!

    Guile Le 25/08/2004 à 13:43:12

    Consternant! Rien n'est drôle ni léger ni intéressant, tous les effets pèsent une tonne, le scénario serait simplement grotesque s'il n'était pas si nauséeux... Il est incompréhensible de voir deux talents aisi gâchés, et plus encore de savoir qu'une suite est parue.

    manofjah Le 17/03/2004 à 01:31:47

    le commentaire précedent est vraiment excessif !!
    generalement les critiques sont trop sympas a mon gout mais la, je trouve que ce n'est pas objectif. Beigbeder ne laisses pas insensible...

    bref, j'ai lu cette bd et je dirai ceci : c'est pas si mal, bien au contraire : le dessin est tres originale et colle assez bien a l'histoire. c'est malsain, en effet, mais c'etait le but, et je penses que Beigbeder decrit un milieu tres fermé qu'il connait un peu et je doutes pas une seconde que ce qu'il decrit se raproche de la realité. je vis a Genéve et je vois ce milieu de loin et je me dit que cela fonctionne comme ça (voir les bars branchés genevois avec les cendriers remplis de coke...)

    bref, cette bd denotes dans le monde de la bs et c'est tant mieux !!

    BDGest Le 26/03/2003 à 15:30:04

    Que dire... Rien sans doute... En parler serait déjà faire trop d'honneur à cette... comment dire... chose ?

    Tout est lamentable dans cet album. Mais c'est essentiellement le scénario qui est pitoyable. Ce n'est jamais drole, jamais interessant et toujours malsain. Beigbeder, qui n'était déjà pas un grand auteur, loin de là, entrainé par son ego demesuré, nous sert là un soupe immonde. C'est à pleurer de médiocrité.