BudGuy Le 31/07/2020 à 14:17:09

Cet avis prend en compte les trois opus précédents.

Gloria Victis relate les (més)aventures d'un fils de "aurige" ou conducteur de char durant la Rome antique, de ses débuts en tant qu'esclave jusqu'à son arrivée à Rome.
    Au programme de ces quatre opus donc: de l'action, des rebondissements, des courses de char, des combats de gladiateur, de l'amour, de la vengeance... C'est suffisamment bien géré en terme de rythme pour que l'on ne s'ennuie pas à la lecture, malgré le fait que le sujet et l'époque retranscrite en BD ne soient pas neufs.
    Les dessins sont très bons, les ombres et les couleurs sont de tout beauté ! Les auteurs se sont également bien renseignés sur le sujet (citations latines, décors...) et cela se ressent dans les dessins.
    Certains personnages sont un peu stéréotypés et/ou unidimensionnels, heureusement cela n'entrave en rien le récit.

En somme, ces quatre albums forment une bonne série qui pourrait s'achever sur le quatrième opus, que cela ne constituerait pas un problème :)

kergan666 Le 08/05/2015 à 13:26:52

après l'excellent tome 1, le 2 tient tout à fait ses promesses.
    les dessins sont superbes.
    le scénario qui semble prévisible au premier abord est très bon à mon sens avec tout ce qu'il faut de rebondissements dramatiques.
    pour qui aime l'antiquité, cette série est parfaite.
    à noter les superbes couvertures.
    j'attends donc la suite avec impatience.

Mercutio_Untold Le 26/11/2014 à 21:21:10

Espagne romaine, 156 AD

Les premiers pas d'un jeune homme talentueux sur les traces de son père dans le milieu prestigieux des courses de chars : une histoire de chevaux, d'amour, de gloire, de revanche et de vengeance....

Vous aimez l'antiquité romaine et la course de chars façon Ben-Hur, n'hésitez pas à découvrir cet album !

Panem et Circenses !

kergan666 Le 09/11/2014 à 14:42:40

en voyant cet album pour la première fois, je me suis dis que le sujet devait être du vue et revue.
    mais je l'ai quand même acheté car les dessins et la superbe couverture m'interpelaient.
    bien m'en a pris car je l'ai dévoré d'une traite.
    les dessins sont vraiment superbes.
    le scénario est très bien documenté et tient bien la route.
    les auriges étaient manifestement très proches des pilotes de formules 1 manifestement.
    bref, j'ai adoré et j'attends la suite avec impatience.