laurent5610 Le 17/06/2021 à 12:46:29

Je suis tombé sur cette bande dessinée par hasard lors d’un festival de bandes dessinées. Et j’en suis ravi, superbe rencontre avec un auteur extrêmement doué, une première bédé et pourtant déjà une très bonne maîtrise au niveau du dessin, de la narration, de la création d’univers, des dessins de personnages et de décors qui sont superbes… De plus, de très belles couleurs. Une franche réussite, pour une bédé qui fait réellement voyager. On la referme en ayant passé un très bon moment. On en redemande ! Encore bravo aux auteurs.

Erik67 Le 15/11/2020 à 12:26:12

Edwin est une bd qui est née à partir de la réussite d’un concours (le prix Raymond Legrand de la jeune création en 2013). Cela permet à de jeunes auteurs fort prometteurs de se faire connaître. Il est vrai que le projet était plutôt intéressant que de partir sur la recherche des origines de l’homme à l’époque victorienne d’un certain Darwin.

Cependant, ce voyage vers l’Afrique, berceau de l’humanité, va nous conduire dans un autre monde fantasmagorique et onirique. C’est une réelle surprise quant à la direction prise qui ne sera pas celle que l’on imaginait au départ. Il est clair qu’il fallait de l’audace et que cela surprend. Cependant, cela vient un peu comme un cheveu sur la soupe alors que rien n’y préparait.

On sent également l’influence de Léo et son bestiaire imaginaire des mondes d’Aldébaran. L’album est cependant assez atypique avec son propre style. Bref, on a affaire à une bd peu commune avec une fin assez surprenante.

Kermess Le 23/11/2014 à 19:55:38

C'est un premier album à découvrir d'urgence.
    Un univers déjà très riche et foisonnant. Un scénario dense, dont il est préférable de ne rien dévoiler, servi par un dessin inventif, plein de charme et très aboutit.
    Si vous avez la chance de croiser les auteurs sur un salon, courrez vous faire dédicacer l'album... vous serez gratifiez d'une magnifique aquarelle!
    J'attends le deuxième tome avec impatience !
    Pour faire écho à Mercutio, effectivement, entre Philémon et Théodore Poussin...

Mercutio_Untold Le 06/10/2014 à 18:13:13

Londres XIXème siècle, Edwin, un savant rêveur et maladroit, décide de découvrir les origines de l'Homme. Il s'embarque clandestinement avec son chien Floch et son majordome Arthur sur un navire en partance vers l'Afrique inconnue. Une nuit, un naufrage chamboule ses plans. Le récit d'aventure auquel on s'attendait se transforme en périple fantastique où tout semble possible... la quête des origines prendra un sens particulier pour Edwin

Une couverture vert anis intrigante, un graphisme original, un récit intéressant , un héros attachant... J'ai retrouvé ce que j'avais ressenti à la lecture de "Philémon et le Naufragé du "A" ". Bref j'ai adoré Edwin, le voyages aux origines. Mention spécial à Floch, le petit compagnon canin d'Edwin.