Erik67 Le 30/10/2020 à 12:40:14

C'est la reprise du grand monument du cinéma d'horreur qu'a été la nuit des morts-vivants de George A. Romero et qui a redonné vie au genre des morts-vivants avec le succès qu'on lui connait actuellement avec notamment Walking Dead qui n'a rien inventé mais qui a su réactualiser. On suit ici le parcours d'une famille qui va tenter de se retrouver au milieu de cette épidémie d'un genre nouveau. C'est assez efficace et effrayant à la fois.

Le troisième et dernier volume nous révèlera l'origine de ce virus qu'on pouvait deviner lors des toutes premières pages. Un mot sur le dessin pour dire qu'il est vraiment très précis et réaliste; bref tout ce que l'on aime. A noter également un découpage particulièrement réussi dans un aspect assez cinématographique. Tout cela concourt à une reprise assez réussi du mythique film d'horreur.

C'est clair que c'est à réserver aux mordus. Ceux qui ne sont pas encore contaminés peuvent l'être.

jmarcv Le 22/05/2017 à 09:57:46

Une bonne série sur le genre. Des zombies partout comme on aime.
    les dessins sont très bons avec une mention spéciale pour la couverture.
    Bon l'épilogue n'est pas très surprenant, mais pour les fans de zombies, dégustez...!

ideenoire Le 13/05/2017 à 06:25:43

De la tension, du suspens, de l'action, plein de zombies flippants. Très classique mais pourquoi bouder son plaisir lorsque l'on adore le genre et que c'est bien écrit et dessiné?

Rody Sansei Le 23/04/2017 à 16:37:36

Un troisième tome qui clôt une série ultra classique, assez jolie, mais au final totalement dispensable.
    On est très très très très loin d'une série comme Zombies (de Peru), beaucoup plus en nuances.

Rody Sansei Le 06/12/2015 à 19:31:38

L'histoire est d'un classissisme absolu, malgré ce qui est écrit sur le dos de couverture : le film mythique revisité, des personnages à la psychologie très travaillée... tu parles. C'est une sorte de sous-Zombies (d'Olivier Péru), très joliment dessiné certes, mais qui ne propose pas vraiment de suspense et où la narration, sans être mauvaise, est trop classique, sans surprise.

Une lecture un peu décevante en ce qui me concerne, mais je continuerai quand même parce que j'aime bien les zombies et que ce n'est pas foncièrement mauvais non plus.

Saint -Jean Le 20/11/2015 à 15:12:22

Une ambiance de plus en plus pesante, une atmosphère à rendre malade tout claustrophobe empreinte d'hôtel dans lequel les personnages les plus dangereux ne sont pas les zombies, de longs couloirs étroits interminables, de chambre frigorifique fermée à double tour. C'est essoufflés qu'on arrive à la dernière planche et là... non! C'est paaaaaas fini! Qui sont ces démons qui rodent autour de l'hôtel et quels sont ceux qui tourmentent tellement Mandy? Y a pas à dire quand le scénario rejoint le dessin, on y est dans le neuvième art. A lire.

Saint -Jean Le 20/11/2015 à 13:23:18

Une histoire de Zombies affamés... Encore! Mais très vite, on se retrouve plongé au coeur de l'intrigue, on se retrouve dans la peau de Lizbeth, de Leland ou de John... On ne peut s'empêcher de frissonner à chaque planches, à savoir qui se fera bouffer ou pas. Je ne peux pas dire que le scénario d'Istin soit original mais ça tient la route et les dessins de Bonetti sont irréprochables. "Tentez l'expérience".

jmarcv Le 11/08/2015 à 19:33:49

le thème des morts vivants est très à la mode ces derniers temps.
    et il devient difficile d'être original. cette reprise est correct avec un regret sur la narration de l'histoire qui m'a paru paru brouillonne. On s'y perd un peu entre les différents personnages. Mais l'album se laisse lire grâce notamment aux dessins et la mise en page