Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Saigneurdeguerre Le 12/04/2022 à 15:57:52

    1926. Toulouse.
    Un jeune homme se prétendant pilote se présente chez Daurat, responsable du transport du courrier par avion à destination de l’Afrique.
    Pourquoi Toulouse et non Paris ?
    Parce que c’est à Toulouse que Latécoère a son usine et que c’est de là que partent les avions avec le courrier vers l’Afrique. Daurat, horloger de formation, ne tolère aucun retard, aucune excuse.
    Antoine de Saint-Exupéry prétend être pilote ? Très bien ! Il va commencer par montrer ce qu’il sait faire en mécanique… On verra plus tard s’il est autorisé à voler ! Il faut dire qu’avec la Grande Guerre qui s’est terminée voilà à peine huit ans, les pilotes très expérimentés ne manquent pas. Saint-Exupéry a eu beau faire son service militaire dans la force aérienne, il n’a pas l’expérience de ceux qui ont combattu de 1914 à 1918.

    Critique :

    Ce roman graphique qui s’attache à rendre compte le mieux possible de ce que fut la vie d’Antoine de Saint-Exupéry depuis son engagement dans le transport de courrier jusqu’à sa disparition en mer au cours d’une mission de reconnaissance en 1944, fera office de biographie assez complète pour ceux qui veulent associer un peu de texte et beaucoup d’images.
    La bande dessinée est du genre « bavard », ce qui déplaira aux « taiseux ». Elle permettra de découvrir ce que furent les grandes heures de l’Aéropostale et la vie de ces pilotes qui prenaient des risques fous pour acheminer le courrier en quelques jours à peine là où il fallait des semaines auparavant.
    L’ouvrage est ponctué d’extraits des textes de Saint-Exupéry, ce qui, pour ceux qui comme moi ne sont pas fans de ses écrits, paraîtra vite lassant… Mais pas au point de déconseiller ce livre, bien au contraire ! Les autres apprécieront de découvrir dans quel contexte ses écrits ont vu le jour.

    Les dessins de Cédric Fernandez sont d’excellente facture classique et la mise en couleurs de Franck Perrot enrichit l’album de couleurs très variées et agréables à contempler.
    Quelques fautes d’orthographe sont à déplorer, particulièrement pour un ouvrage traitant d’un écrivain renommé.

    Que vous soyez fan d’Antoine de Saint-Exupéry et que vous dormiez avec « Le Petit Prince » sous votre oreiller, passionné d’aviation ou de l’aventure du transport du courrier, ce livre est fait pour vous !

    pysa Le 04/12/2019 à 22:51:29

    Troisième tome de la biographie dessinée consacrée à Antoine de Saint-Exupéry. Pierre-Roland Saint-Dizier et Cédric Fernandez se concentrent sur le développement de l'aéropostale en Argentine et en Amérique du Sud. Une lecture plaisante et enrichissante agrémentée par de superbes dessins.

    pysa Le 02/12/2019 à 09:13:10

    Après un premier tome consacré à l'aventure de l'aéropostale, Pierre-Roland Saint-Dizier et Cédric Fernandez centrent le deuxième tome sur la deuxième guerre mondiale et l'exil d'Antoine de Saint-Exupéry à New-York. Un album différent, moins linéaire mais plus littéraire avec la rédaction sous-jacente du Petit prince. Les dessins sont toujours magnifiques.

    pysa Le 26/11/2019 à 08:41:28

    Première partie de la biographie dessinée d'Antoine de Saint-Exupéry qui retrace son engagement dans la compagnie Latécoère qui deviendra l'Aéropostale. Le jeune aviateur est dépêché à Cap Juby, en plein cœur du Sahara. Pierre Roland Saint-Dizier et Cédric Fernandez signent une bande-dessinée intéressante mais qui manque parfois de souffle. Les dessins sont magnifiques.