Erik67 Le 09/04/2021 à 08:12:21

Le second tome va nous permettre de nous placer du côté de l'ogre pour en savoir un peu plus sur son passé et sur ses motivations.

En effet, on ne sait toujours pas pourquoi il garde en vie notre héroïne alors qu'il peut tuer aussi facilement. Je dois dire que j'ai été encore agréablement surpris par l'évolution prise par le récit. Même graphiquement, c'est pensé de manière intelligente selon les époques et les lieux géographiques. Le dessin épouse à chaque fois un style particulier pour former une histoire dans le récit global.

J'ai réellement adoré ce second service. La fin de ce diptyque est impeccable même si elle arrive assez rapidement. Le dynamisme de l'ensemble a contribué à faire de cette œuvre quelque chose d'assez unique dans le bon sens du terme. Certes, c'est mordant mais c'est ce qu'on voulait. Les végans devront s'abstenir !

Erik67 Le 09/04/2021 à 08:11:20

Un homme de goût, ce n'est pas facile à trouver. Il faut qu'il soit raffiné. Là, on peut dire qu'il aime la viande fraîche. Il ne fera pas dans la dentelle avec ses dents acérées. On entre dans une ambiance digne du film le silence des agneaux avec une sorte d'Hannibal Lecter.

Je n'aime généralement pas ce qui a trait au cannibalisme bien que je sois un amateur de « Walking Dead ». J'avais détesté par exemple « Tony Chu Détective Cannibale ». C'est donc avec beaucoup d'appréhension que j'ai commencé cette lecture. Et pourtant, cela a bien pris. J'ai même beaucoup apprécié ce plat.

En effet, la construction de ce récit est réalisée d'une main de maître avec un dessin tout à fait satisfaisant. le seul point négatif était ce passage en écriture ancienne correspondant à des faits se situant à Paris au milieu du XIXème siècle. Par contre, le passage à Cuba pendant la révolution castriste est quant à lui une pure merveille.

C'est une série passionnante à découvrir car on ne sait pas ce qui se cache derrière le monstre et on a envie de le savoir. C'est tout le paradoxe. On peut toutefois affirmer que c'est un homme de goût !

alex.ribes Le 10/03/2018 à 20:31:10

Bon voilà, j'ai dû m'inscrire pour poster un avis.. J'ai dû le faire parce que certains artistes méritent que l'abruti lambda, le consommateur de +40 ans que je suis souhaite voir venir une suite à un chef-d'oeuvre à la fois dans le scénario, dans l'orginalité de l'idée et dans le dessin qui va avec. Je n'ai qu'un seul mot à la bouche: Encore!!! et j'aimerais que cela parvienne aux auteurs. Pis j'aimerais voir une suite aussi avant mes 50 balais bandes de faignasses.