judoc Le 25/06/2015 à 21:09:10

Une agréable surprise cet album. Sans trop y croire au départ (le "style" manga n'étant pas trop le mien), j'ai trouvé cette BD fort sympathique. Une idée originale, une histoire plaisante et des dessins réussis. Un mélange d'aventure et de science fiction saupoudré de super pouvoir, le tout correctement rythmé... A découvrir !

duncan89 Le 03/05/2015 à 16:52:56

Je ne suis pas un grand lecteur de manga mais suis pas réfractaire non plus.
    Au premier abord le dessin typé one piece me rebute mais la preview de toxic boy présentée par l'auteur sur le site de sandawe m'a convaincu d'aller au delà de mes à priori...
    J'ai donc relu avec plaisir la première partie; la mise en case, les dialogues, les décors accrochent le lecteur et l'ensemble est bien dynamique.

la 2ème partie est un peu plus décevante à mon gout. je trouve qu'elle casse un peu trop le rythme de l'histoire. En fait ce qui me gène c'est de perdre le lien avec la 1ere partie de façon trop abrupte. Mais par contre j'ai apprécié le travail sur la ville, le coté mafia et lutte de pouvoir. Les personnages sont attachants et l'on a envie d'en savoir bien plus sur leurs histoires personnelles.

La 3ème partie est plutôt bonne et s’enchaîne bien, on retrouve alors le rythme qui m'a plu au début.

les points positifs :
    dessin dynamique
    scènes de combats plutôt clair
    bestiaire original et imaginatif
    Un monde complexe et bien travaillé
    des dialogues sympa
    j'ai aimé chercher les petits clin d'oeil
    le découpage en plusieurs parties permet une lecture plus facile quand on est crevé
    j'ai relu 2 fois pour m'attarder sur les détails (c'est plutôt rare pour moi)
    le format me convient.

Les points négatifs :
    le dessin est parfois inégal en terme de détails
    la 2eme partie casse le rythme du récit
    certains perso méritent plus de profondeur.

Dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment de lecture, l'histoire est prenante et j'en redemande.
    l'auteur à réussi à gommer mes à priori sur son trait (pas totalement hein vais pas m'acheter la collection des one piece...) car il sert totalement la vivacité de son récit.

vivement la suite.

Jiefd64 Le 24/10/2014 à 17:35:03

Gros plaisir de lecture que de se laisser emporter dans l'univers de ce Poko avec une narration au rythme soutenu et aux personnages attachants. Une belle découverte, on en redemande. (Pour les impatients, allez faire un tour sur Sandawe.com)

ZOBI Le 23/10/2014 à 20:29:09

GENIAL! Je ne me lasse pas de le relire et ça ne m'était pas arrivé depuis... un peu de Dragon Ball, de la Quète de l'oiseau du temps, un univers ultra riche et un dessin excellent au service d'une histoire passionnante. En plus on a l'impression de n'avoir qu'à peine effleuré tout ce qui nous attend encore, ça y est je suis intoxiqué.

philjimmy Le 19/10/2014 à 23:19:35

L'auteur nous a dit : Ce n'est pas du manga.
    Comme je l'ai lu jusqu'au bout, je confirme, ce n'est pas du manga.
    Alors qu'est ce que c'est ? Un peu de tout : un petit peu de manga quand même, un peu de western, de la Sf, de la bd franco belge indé et engagée sur des thèmes forts (écologie, connerie humaine, exercice du pouvoir).

Pour être clair, je l'aurais peut être ouvert chez le libraire ( à condition qu'il n'ait pas été rangé avec les mangas), car la couverture est très réussie et capte l'attention. En feuilletant rapidement, je l'aurais reposée dans le rayon.

Et donc je peux dire sans rougir : Gloire à Sandawe. Parce que ce bouquin est tout ce que je recherche dans une BD (ou un roman). Une vraie histoire qui a du sens, portée par un dessin (sauf pour un roman) qui sert cette histoire. Le dessin n'est pas celui qui a mes préférences esthétiques habituelles, mais il est " habité" par l'histoire. Les personnages ont de vraies gueules, des caractères marqués. Rien n'est insipide et tout est fluide et compréhensible.

Quand au format, je ne crois pas qu'il eut été possible de trouver plus judicieux.

Un vrai bon moment de lecture Bd. Je m'en vais vite participer au financement du tome 2, car je ne regrette pas d'avoir financé celui ci.

Barbounet Le 19/10/2014 à 19:00:40

Juste Enorme!

même si on peut s'interroger sur le style qui parait un peu manga au départ cette impression s'estompe au fil de l'album et ensuite le scénario fait que l'on se laisse absorber par ce roman graphique qui est juste incroyable.

vivement la suite de cette nouvelle série qui s'annonce passionnante.

Tof63 Le 17/10/2014 à 09:23:16

Je ne comprends pas encore pourquoi je me suis laissé convaincre de lire ce "truc" ... Je n'aime pas du tout les mangas, et à première vue ça ressemble à tout ce que je n'aime pas : des super pouvoirs et de la baston en noir et blanc !
    Et bien en fait non, pas du tout !
    Ce que j'ai lu c'est une histoire vraiment sympa, de la SF complètement déjantée, avec un personnage principal méga naïf au coeur d'or qui est très attachant. Le scénario est bien ficelé, les émotions des personnages bien rendues, un peu de mystère, pas mal d'humour...
    J'en suis encore sincèrement surpris, mais maintenant j'attends la suite avec impatience !