thierryq Le 24/03/2019 à 11:30:04

Un peu déçu par apport au premier cycle, car moins déjanté et plus moraliste, mais bon le dessin est top, cela se lit très bien, et on attend la suite un peu plus dans le style premier cycle.

kurdy1207 Le 18/02/2019 à 08:06:47

On ne peut que se réjouir de ce deuxième cycle. C’est toujours aussi bon. Beaucoup de choses à prendre dans cette histoire qui est, en bien des points, pathétique dans le sens premier et dans le sens péjoratif. Légatus essaye d’unir toutes les espèces en cherchant ce qu’il y a de meilleur dans chaque être. Dans ce style de rouage, il y a toujours une pièce ou un judas pour tout détruire. Une utopie avec un grand U. Magnifique histoire et superbes dessins. Vite la suite !

daboubz Le 17/04/2018 à 09:15:13

Franchement, je suis déçu. Alors qu'avec le tome 2 on pouvait s'attendre à une réelle intrigue, avec des conflits de groupe ou ce genre de chose, hé bien non...c'est une suite de bagarres qui ne mène à rien. Vraiment dommage. Du coup, cela gâche même la lecture du tome 2, puisque l'histoire qui y était amorcée ne va nulle part.

Bourbix Le 01/01/2018 à 22:47:14

Brutal et grandiose. Cet ultime tome de Solo clôture avec brio (selon, moi) cette épopée post-apocalyptique. Un dessin toujours à la hauteur d'une histoire dure dans un monde sans pitié.
    La vie est une épreuve, Solo l'a traversée. Voici venue la fin.

kingtoof Le 14/11/2017 à 20:49:45

Très déçu...
    En dessous des ouvrages précédents.
    Surpris par les notes des autres avis... 5 ETOILES !!! c'est une blague...
    J'ai trouvé le scénario de ce 3ème tome très linéaire, sans grand intérêt... Une succession de combats : "Je vais te manger" Ah non c'est moi qui vais te manger... J'exagère mais c'est à peu près ça...
    Bref, très déçu...

kurdy1207 Le 31/10/2017 à 14:31:53

Le Mad Max des rongeurs, c’est Solo. Prêt à tout pour venger l’enlèvement de sa femme et de ses enfants ainsi que leur mort. Martin Oscar nous livre une superbe histoire en trois tomes avec un dessin magnifique. Les pages défilent très vite tant les aventures de Solo sont trépidantes et poignantes. Dommages que celles-ci s’arrêtent avec ce troisième volume mais voici un auteur, que je ne connaissais pas, dont je vais suivre avec attention les prochains albums.

judoc Le 29/10/2017 à 22:18:57

Toujours très plaisant, un road moavie dur et violent dans un monde apocalyptique où la survit prime sur tout le reste. Des dessins toujours aussi somptueux quand il s'agit de croquer des personnages expressifs et charismatiques. les décors sont un peu en restes mais c'est ce monde désertique qui veut sans doute ça !

GimpUser Le 29/10/2017 à 12:40:57

Une remarque en préambule : Pourquoi mettre en couverture des personnages qui n'apparaissent pas dans ce tome ?

Reste que ce tome 3 prouve qu'Oscar Martin a un grand talent.
    Avertissement pour ceux qui ne connaissent pas la série : Ça cogne ! Ça cogne dur !

J'ai beaucoup aimé la série précédente : LA GUILDE et j'ai toujours regretté qu'elle ait été arrêtée au tome 2 sans savoir ce qu'il advenait d'ASTRABAN. La lecture du MONDE CANNIBAL me fait imaginer une fin à LA GUILDE à laquelle je n'aurais jamais pensé avant.

Un seul bémol à ce dernier tome de SOLO. On comprend à un moment que la quête de notre héros est sans espoir et on voit poindre (ai-je raison ou tort) une nouvelle série ! Les dernières pages sont inutiles puisque la messe est dite à un instant précis.

PS : Dans le débat "papier" ou "numérique", Oscar Martin fait partie de ceux (ils sont de moins en moins nombreux) que j'estime encore devoir posséder en version papier. Le livre est beau, le touché est agréable, l'odeur particulière.
    Pour un livre de cette qualité, le prix,aussi, est justifié.

Lakazdelonclepol Le 27/10/2017 à 18:54:37

Le tome 2 m'avait laissé sur ma faim mais celui-ci donne à ce triptyque une tout autre dimension.
    Je ne vais pas vous spolier la fin, je dirais simplement : il a osé !
    Óscar MARTIN est un dessinateur virtuose et son souffle narratif ne faiblit pas. Une des meilleures découvertes récentes.

kingtoof Le 19/06/2016 à 13:33:16

Série apocalyptique originale dans ce monde cannibale.
    J'ai beaucoup apprécié les annexes à la fin de chaque tome qui définissent le monde à travers les différentes races qui le peuplent.
    De l'action, de bons dessins... série à suivre...

judoc Le 12/02/2016 à 20:38:13

Dans la même lignée que son prédécesseur mais avec un soupçon d'action en moins. Les dessins sont une nouvelle fois superbes mais le scénario un poil en retrait par rapport au tome 1 laisse entrevoir de belles choses malgré tout. Une bien belle série, à découvrir !

judoc Le 11/02/2016 à 15:24:25

Un Mad Max animalier où le chaos est de mise sur une terre dévastée. Les dessins extrêmement dynamiques retranscrivent les scènes de combats comme rarement. Les personnages charismatiques servent à merveille ce scénario apocalyptique où l'action est omniprésente. Un bon album que j'ai pris plaisir à relire avant d'attaquer le tome 2.

juliusduke Le 24/01/2015 à 14:13:09

excellent ! je ne connaissais pas cet auteur, mais on retrouve le dessin de "la guilde" que je vais sous peu tenter de trouver. "Solo" est une très bonne histoire pas si classique que ça, et le travail de préparation que l'on retrouve en fin d'ouvrage laisse planer l'idée d'une série qui n'a pas encore dévoilé tout son potentiel. le dessin assez jeunesse permet de baisser l'âge du public pour cette bd qui se laisse parfois aller au franchement trash, et tant mieux. pour l'adaptation ciné, je verrai bien Russel Crowe ! :)

skamby Le 27/09/2014 à 10:21:34

Comme l'on dit les commentaires précédents, les dessins sont beaux. L'image est dynamique, les couleurs agréables mais le vrai plus de cet ouvrage, c'est l'immersion dans la tête du personnage. On croirait un peu suivre rorschach dans watchmen. Il nous livre ses pensées et c'est très bien écrit, les phrases sont belles, les mots se laissent avaler par le lecteur. ON souffle peu dans cette BD. On entre dans la peau de Solo, on devient solo. C'est palpitant de vie et d’énergie.
    Un album à déguster

BdTroc Le 23/09/2014 à 20:37:09

Rien que pour les dessins ça vaut le détour. La couverture est très réussie.
    L'histoire quand à elle est surprenante je m'attendais pas à cela. Bonne morale dans un monde impitoyable. Je conseille cette BD pour ceux qui comme moi ont aimé par exemple Blacksad pour l'esprit des personnages animaux.

GEGELESURFER Le 19/09/2014 à 19:09:31

Excellente surprise, dessins top, bon scénario, un véritable univers à découvrir; Hautement recommandable

Clemhd Le 15/09/2014 à 12:27:17

D'abord accroché par cette très belle couverture, j'étais curieux d'en voir plus bien évidemment...Une histoire plutôt basique en mode apocalyptique où tout le monde essaie de faire son trou pour survivre, bête, homme...mais très bien racontée, j'ai bien accroché la route, le passé du héros.
    Tout ça est dynamiser par 2 choses, l'excellent dessin et le rythme insufflé, primordial dans une BD, typée "action" tout de même.
    J'espère qu'un Tome 2 est en préparation, pour étoffer davantage tout çà!
    Vraiment une belle surprise.