Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Captain_Eraclés Le 09/07/2022 à 19:53:29

    Tome 3 : Fin de l'Arc "Lemire-Sorrentino" . Trois très bons tomes sur le justicier de Star City . C'est pour moi l'essentiel à connaître sur le personnage, en 4 tomes (en comptant "Année un") .

    Captain_Eraclés Le 09/07/2022 à 19:50:15

    Le tome 2 est une bonne suite tout simplement . Pas de temps mort, quelques rebondissements passionnants concernant le nemesis et le passé de Green Arrow .

    Captain_Eraclés Le 09/07/2022 à 19:49:50

    Alors premièrement ce qui m'a particulièrement plu dans le dessin de Sorrentino, c'est le découpage . On a droit a des zoom sur les actions majeures qui pouvaient passer inaperçues au premier coup d'oeil . La colorisation met systèmatiquement les personnages en valeur, ainsi pas d'erreur possible sur la lecture de l'image (vert = arrow, rouge = méchant etc ...) .

    Concernant le scénario de Lemire, il est rondement mené car on ne s'ennuie jamais, et les lecteurs occasionnels ne sont pas perdus avec trop d'information . Beaucoup d'action, une histoire de famille et de clans secrets qui se battent pour le pouvoir paralléle au pouvoir politique . Green Arrow, c'est le Robin des bois moderne, avec un arc antique remis au goût du jour avec des gadgets (flêche collante, flêche explosives, flêche radar etc...) , et franchement c'est plutôt sympathique à suivre . Les différents clans apportent leurs lots de fantasies dans la bagarre, et il n'y a pas trop de "super vilains" avec des super pouvoirs pour que je puisse continuer à lire sans lever les yeux au ciel . Voici donc un héros pour lequel je n'attendais pas grand chose, et dont je suis agréablement surpris .

    Nattorres68 Le 29/04/2021 à 19:21:27

    L'intégrale 1 de Green Arrow version New 52 contient l'intégralité du run de Jeff Lemire sur le personnage (un run étant considéré comme étant l'un des meilleurs).
    Les dessins d'Andrea Sorrentino sont très particuliers. J'ai eu un peu de mal au début, car ils sortent des sentiers battus, mais je m'y suis rapidement fait. Les découpages et les couleurs nous offrent une expérience novatrice qui vaut le cout d'oeil.

    J'ai connu Green Arrow grâce à la série-télé que j'apprécie énormément.
    L'histoire ainsi que les personnages sont vraiment différents de la série (ce qui est positif pour éviter un sentiment de déjà vu).

    L'intrigue offre de nombreux rebondissements et une histoire très agréable à suivre. J'espère revoir des personnages sur des events du relaunch New 52.

    aldo 1975 Le 09/04/2015 à 01:05:08

    Green Arrow ou comment vous en mettre plein la vue pour pas grand chose.
    Le dessin de Sorrentino est novateur et pas désagréable mais le manque de relief et l'incohérence de certaines cases ne font pas mouche, certes il y a de bonnes idées comme les cadres dans le cadre mais l'abondance du procédé est trop lourd et l'indigestion n'est pas loin. Certain passage très découpé, trop ? est illisible et confus.
    Pour le récit c'est très convenu et sans grande surprise, cette histoire a déjà été écrite cent fois…
    Une grande déception.

    Nowey Le 17/11/2014 à 21:53:55

    Quelle claque !!
    La partie graphique est tout simplement incroyable. Sorrentino se déchaine et enchaîne les planches avec une maîtrise stupéfiante. Le découpage et la mise en scène est d'une efficacité redoutable. Et que dire des couleurs... Juste parfait.
    Le scénario de Lemire n'est pas en reste avec la mise en place de toute une mythologie.
    Vivement la suite !

    raitto13 Le 25/07/2014 à 11:30:17

    Oliver Queen alias Green Arrow n’est certainement pas le héros le plus populaire de DC mais avec cet album Lemire et Sorrentino compte bien lui rendre ses lettres de noblesses. A eux deux ils réinventent toute une mythologie autour de l’archer vert. En résulte une aventure haletante, des planches complètements folles et un casting de haute volée avec l’apparition d’un nouvel ennemi et la remise au gout du jour d’un autre. Sans doute un des meilleurs albums DC renaissance d’Urban.