Captain_Eraclés Le 31/03/2023 à 20:36:32

Personnellement, suivre les origines et la création d'un vilain est toujours un moment intéressant, encore plus quand il s'agit de l'univers de Batman et son très célèbre asile d'Arkham . Le scénario débute très fort, nous rappelant que les progrès scientifiques qui ont pour objectif de sauver l'humanité ou au moins d'améliorer les conditions humaines, ont souvent fait preuve d'un manque d'humanisme voire de barbarie si on les regarde avec un oeil moderne . Il s'agit dans ces premières pages du traitement de la folie , vous voyez le dessin ...

S'en suit la présentation du futur vilain , qui n'est encore qu'un condamné lambda pour crime financier . Ses rencontres avec les différents acteurs néfastes de Gotham City valent leur pesant d'or, surtout celle avec le Joker, qui décidément réussira à me faire sourire à chacune de ses apparitions par son cynisme et paradoxalement ses enfantillages . Plusieurs crimes ont lieu au cours de cette lecture et l'histoire se voudra sinistre, presque triste pour le protagoniste qui sera plongé dans un environnement qui n'est pas le sien et le transformera à jamais (On peut y voir une critique du traitement inadapté des criminels, malades ou simples délinquants) . Le scénario est posé, intrigant par moment et mature avant de s'envoler dans des delires ridicules de démons des enfers en toute fin, ce qui ternira malheureusement l'ensemble de l'oeuvre à tel point que j'hésite désormais à m'en séparer alors qu'hier j'étais sur une bonne découverte, la plaçant dans les incontournables au sujet d'Arkham .

Erik67 Le 19/10/2020 à 09:44:37

Les secrets de l'asile d'Arkham n'auront plus aucun secret avec cet opus qui lui est consacré.

L'introduction en la matière est plutôt interréssante car un financier surnommé le grand requin blanc a escroqué des milliers de famille dans les fonds de pension.

Il justifiait avoir eu un coup de folie pour échapper à la prison. Mal lui en a prit car il va rejoindre les pires criminels déments que Batman a dû affronter. A noter que notre super-héros n'interviendra que très rarement dans ce scénario.

J'ai bien aimé le déroulement de cette histoire même si cela prend des proportions un peu bizarres et décevantes vers la fin.

raitto13 Le 05/08/2014 à 15:12:37

En 2003 Dan Slott s’attèle à l’écriture d’une mini série, Arkham Asylum: Living Hell. Se déroulant au sein même d’Arkham, lé récit nous propose de vivre à travers un nouveau venu l’intérieur de l’asile de fou. Si le récit reste assez simple Slott se démarque en créant toute une nouvelle galerie de personnage (Jane Doe, Great White Shark, Humpty Dumpty, A. Cash,…) possédant chacun un vrai background et s’intégrant parfaitement dans l’univers de Batman. Les méchants historiques comme Double Face, le Chapelier ou Scarface sont relégué à des rôles de « guest » savamment utilisés. Dommage que le récit se perde un peu dans l’occulte et le surnaturel sur la fin nous laissant sur une dernière impression bizarre. Quoi qu’il en soit l’album peut valoir le coup pour qui veut voir un peu de sang neuf dans l’univers de Batman.