Erik67 Le 16/11/2020 à 09:36:07

Cette bd exploite le filon laissé par le célèbre Harry Potter. Nous avons également une petite orpheline au super pouvoir dont les parents ont été tués par la magie d'un puissant sorcier. L'univers sera d'un Paris dans une époque post-chasse aux sorcières peu après l'attentat de l'eurostar. Cela remplace Londres !

Les auteurs ont su tout de même créer un univers un peu uchronique mais qui colle parfaitement à notre réalité. Ainsi, on va embarquer dans une intrigue policière mêlée de fantastique. C'est assez moderne dans l'approche. On pourrait appeler cela de l'urban fantasy !

Les couleurs sont harmonieuses et les décors sont soignés. Le dynamisme des cases permet une lecture assez agréable. On regrettera juste que le scénario manque un peu d'originalité malgré tout un habillage discret. Les sorcières n'ont pas fini de nous poser des problèmes...

thieuthieu79 Le 04/11/2017 à 11:32:54

Une trilogie prenante qui nous emmène dans un univers où la magie des sorciers cohabite tant bien que mal avec les humains.
    La trame principale est bien construite et s'étale efficacement sur l'ensemble des 3 albums avec les multiples rebondissements et révélations qui l'alimentent.
    Le dessin très graphique réalisé sur tablette est très précis et fourmille de détails. Les couleurs très pop et lumineuses renforcent ce côté magique et les différentes ambiances qui se dégagent n'en sont que plus profondes.
    Un tout petit bémol par rapport à quelques petites incohérences et interrogations scénaristiques. Mais cela n'entrave heureusement pas la compréhension et la fluidité de la lecture.
    Une très bonne série solide et efficace que je prendrai plaisir à relire.

yopla Le 15/10/2015 à 12:56:03

Déja le bon point, c'est que si on a pas bien capté le tome1, il y a un petit récapitulatif du tome précédent qui est une super bonne idée car très clair.
    En plus si vous trouvez pas le premier tome (ce qui serait dommage!) le récapitulatif vous aidera à bien comprendre ce deuxième album.
    Les dessins sont toujours supers, la calorisation est toujours tout en douceur ce qui donne à cette BD un ton unique, et en plus le scénario est original.
    Donc pour moi ce deuxième tome corrige le problème du premier avec son résumé et en plus l'histoire continue d'être sympa donc une très bonne BD et une bonne série en devenir.

yopla Le 27/09/2014 à 12:58:54

Une BD très jolie et soignée, la couverture donne un aperçu de ce que le dessin est tout au long de l'aventure, ce qui est toujours un point agréable (je n'aime pas les superbes couv' avec dans la BD des dessins encrés à outrance et colorisés au dégradé).
    L'histoire est un peu alambiquée, et j'avoue qu'elle m'a perdu vers la fin, ou plutôt que de relire j'ai préféré me laisser porter par les dessins.
    Maintenant il faut voir la suite, peut être que j'y verrais plus clair dans le tome 2, en tous cas je le lirais !