Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 22/12/2020 à 13:42:25

    Au début, je me suis demandé si les japonais étaient capables de ce style d’humour potache à l’européenne. Je trouvais les trouvailles particulièrement bien intégrées au monde occidental comme par exemple ce journal télévisé façon antiquité grecque. Oui mais. Après recherche, je me suis aperçu que l’auteure Elsa Brants est bien de chez nous et qu’elle a réalisé un manga pour les éditions Kana. Je comprends un peu mieux…

    Cette série est très divertissante surtout pour un public adolescent avec son héroïne plutôt pétillante. C’est sympa mais franchement poussif et d’un humour que je ne trouve pas très raffiné. La mythologie est complètement détournée au profit de quelque chose d’assez loufoque. L’intrigue n’est guère prenante dans ce monde voué à l’exagération. Il reste la bonne humeur ce qui est déjà pas mal.

    Bref, on ne pourra pas affirmer avec certitude que cette production made in France à la sauce nippone soit une totale réussite. Le divertissement est certes assuré avec sa touche comique mais trop ciblé sur un public pré pubère. Pour autant, il en faut pour tous les goûts. L'approche si elle est surprenante n'en demeure pas moins intéressante.

    Bourbix Le 08/07/2014 à 12:55:53

    Un premier tome joyeusement déjanté réservé à un public de jeunes adolescents. A voir ce que cela donnera sur la durée.