Eotran Le 18/12/2023 à 18:12:20

Cette nouvelle approche originale du monde en plein effondrement zombiesque, nous emmène au Japon. On a petit aperçu de Tokyo qui subit les assauts des zombies, pour arriver dans l'autre archétype du Japon : le village perdu dans la montagne.
    Si le personnage principal, nous rappelle le précèdant dans sa détermination et son intelligence au dessus de la norme, sa destinée et bien supérieure. Entre ses mains, il n'a pas la vie d'un petit groupe de survivants, mais bien celui de l'Humanité. Rien que ça.
    Notre personnage au déficit d'empathie et au complexe de supériorité, trouvera-t-il la solution pour sauver l'Humanité. Ou bien, en laissant de côté la morale et la déontologie n'est-il pas occupé à lui asséner le coup de grâce.

Un scénario "aux petits oignons" de Peru accompagné d'un dessin bien rythmé de Bervas qui en font un véritable page-turner.

Eotran Le 16/12/2023 à 18:46:28

Ce nouvel épisode de cette série à one-shot se déroule dans une autre capitale européenne. Alors que le précédent débutait à Paris, celui-ci se déroulera à Stockholm. La mise en abime du début de l'histoire est plutôt cocasse.
    Olivier Peru nous gratifie de scènes au découpage efficace et arrive à nous accrocher à ce récit au scénario original.

Les personnages passionnants dessinés avec beaucoup de talents par Arnaud Boudoiron , nous font découvrir sous un nouvel angle l'effondrement de l'humanité envahi par les Zombies.

Un très bon album.

Eotran Le 14/12/2023 à 09:16:22

Aidé d'un dessin avec beaucoup de personnalité, ce tome s'intéresse au point de vue de l'Elysée. On y retrouve Hollande occupé à gérer cette crise inédite. Le scénario prendra très vite des chemins de traverse.
    La suite, sans être d'une originalité ébouriffante reste néanmoins intéressante et a le mérite de montrer un point de vue européen sur cette pandémie fictionnelle.
    Une lecture agréable, si on aime le genre.

Cellophane Le 18/06/2019 à 10:54:08

C’est bien fait, certes, mais pas super palpitant…
    Alors oui, ça commence fort avec des petites phrases assassines sur les présidents…
    Il y a aussi une évolution intéressante du côté du personnage secondaire, Bernardi…
    Mais d’une part, les dessins ont beau être de qualité, ils ont un petit côté lisse qui ne colle pas avec l’effroi qu’ils veulent inspirer.
    Et puis l’histoire… Je sais pas, il me manque quelque chose aussi : il n’y a pas de suspense, pas de vrai danger. Le personnage principal est trop solide pour qu’on craigne quelque chose pour lui.
    Donc sympa mais je n’ai pas réussi à m’immerger totalement.

33phoenix Le 11/06/2017 à 06:48:38

J'ai aimé ce dernier spin off de néchronologies pour plusieurs raisons, outre le scénario parfaitement maitrisé d'Olivier, il vient répondre d'une brillante manière de la raison de l'épidémie zombie, bien qu'il n'entre pas dans les détails en expliquant le processus de contamination à travers le monde en partant du patient zéro. Quoi qu'ilen soit, cet album est riche en détails et sur l'histoire du virus qui décimera la race humaine via la mystérieuse momie.. Comme je l'ai mentionné, cet album est riche et bien scenarisé par Olivier, comme toujours d'ailleurs, et très bien en mis en image par Bervas, même si j'aurais aimé un peu plus de vie dans les couleurs.
    J'ai très hâte aux prochains albums, j'ai entendu dire qu'il y en aurait deux au maximum mais je continue d'espérer qu'il y en aura d'autres ;)

jmarcv Le 18/03/2017 à 10:10:37

Pour moi c'est le meilleur des 3. même si les bonnes vieilles recettes sont là pour avoir une bonne histoire de zombie, le scénario amène une certaine originalité pour la résolution éventuelle à l'apocalypse zombie.
    on s'ennuie pas une seconde.
    Vivement le prochain, si il est de même qualité.

Zorglubu Le 11/03/2017 à 15:17:25

J ai trouve cet album parfaitement au niveau et j ai pris plaisir à le lire. Je trouve intéressant que les auteurs aient pris le temps de distiller des infos en liaison avec la serie principale et l univers de la serie. Non, franchement un bon album pour les amateurs du genre. Bon après clairement il ne révolutionne pas le genre mais je n'en attendais pas tant. 3,5/5

ideenoire Le 23/02/2017 à 19:15:21

Très bon album scénario très dense qui creuse une belle histoire de zombies malgré la multitude d'oeuvre faite à ce sujet. Beaucoup d'horreur humaine en situation d’apocalypse et de survie. Tout ce que l'on aime

Mael80 Le 06/02/2017 à 10:15:16

Un excellent tome, mieux que le premier et aussi bien que le second. Encore une bonne idée et bien exploitée qui plus est. Ici c'est l'homme dont il est avant tout question, un grand classique dans les oeuvres traitant des zombies mais toujours intéressant quand c'est bien fait. Surtout que cet album a aussi son lot d'originalité. C'est quand même appréciable de voir des idées nouvelles venir enrichir la "mythologie zombie". Pour ma part, je conseille fortement ce nouvel album et attend avec impatience le prochain en espérant que la qualité sera encore au rendez-vous!

Rody Sansei Le 05/02/2017 à 17:38:22

25 pages pour que ça démarre enfin...
    Ce troisième opus est clairement en dessous du niveau des 2 premiers :
    . il est bien plus verbeux (alors que le scénario est finalement assez simple) ;
    . le texte dans les bulles est très casse-pied à lire : les césures partout donnent l'impression que ça a été fait à la va-cite, sans grosse relecture ;
    . le dessin est plutôt sympa, mais les persos lointains sont grossièrement esquissés, les persos changent de visage de temps en temps (notamment le personnage principal masculin), les japonais ont une physionomie quand même bien balèze (et semblent plutôt grands...). Bref, plein de petits détails que je n'ai pas remarqué dans les tomes précédents. Même la couverture de Sophia Cholet est un peu bâclée.

Au final, je pense qu'Olivier Peru devrait un peu ralentir la cadence sur tous ses scénarios de BD et de livres en parallèle pour un peu plus de qualité - je trouve que la baisse est clairement sensible sur l'ensemble de son oeuvre depuis au moins un an (syndrome que je retrouve chez d'autres auteurs à la côte qui surproductionnent - Dorison, Sente, etc.).

33phoenix Le 14/02/2016 à 19:47:50

N'en déplaise à mes détracteurs mais personnellement, je trouve que le dessin ne colle pas à l'ambiance.. Je ne sais pas si Olivier fait plaisir à des amis pour la réalisation de l'album mais le résultat est décevant de mon point de vue... Les couleurs, les détails, les traits figés ... Ce qui est très dommage car le scénario est excellent, l'histoire est magnifique et aucun temps mort.
    Je n'aurais donc qu'une seule requête/souhait, celle qu'Olivier s'associe avec des dessinateurs de la trempe de Cholet ou du même style.

33phoenix Le 09/02/2016 à 02:42:35

Disons le tout de suite, le style de dessin de Nicolas Petrimaux ne colle pas avec l'atmosphère de Zombies et de ce qu'on est habitué avec Cholet, mais on s'y fait une fois entré dans l'histoire, ce qui ne prend guère de temps. Olivier Peru au scénario oblige ! On assiste à la chute de Paris et probablement de la France du point de vu de Charles, garde du corps de François Hollande. J'ai bien aimé la façon d'Olivier de le décrire et prédire ses faits et gestes, ce qui ne m'étonnerait pas...
    Bref, une très bonne bd à lire et j'ai très hâte aux prochaines nécrologies ( principales capitales du monde j'espère :D )

Rody Sansei Le 06/12/2015 à 20:00:29

Toujours très bien, mais quel dessin bizarre.

L'histoire tient toujours très bien la route, Olivier Péru oblige. J'ai notamment apprécié l'immersion dans le contexte politique actuel (avec la "couille-molle" au pouvoir que l'on connait - et qualifiée comme telle dans la BD).

Mais le changement de dessinateur ne m'a pas convaincu du tout (seule la couverture est dessinée par le dessinateur de la série mère). Les personnages notamment ont un côté un peu sale et pas fini qui ne m'a pas vraiment plu et qui fait baissé la note globale.

Scénario 8/10.
    Dessin 6/10.

Rody Sansei Le 06/12/2015 à 18:55:07

Toujours porté par un dessin en parfaite adéquation avec le thème (malgré un dessinateur différent pour chaque tome), ce tome est plus noir encore que le précédent (et que la série de base). Cette série, tenue de main de maître par Olivier Péru, n'en finit pas de flirter avec l'excellence.

neXistPa Le 01/07/2015 à 07:32:42

Je conseil fortement cette BD à tous les fans d'épouvante-horreur et j'ose dire qu'elle est indispensable au fan du genre (zombie).

Cet album est GE-NIAL ! Et je pèse mes mots... D'une part les dessins et couleurs sont top, mais le scénar. et le système de narration (présent/passé liés) sont... "mince alors, je manque réellement de superlatif pour les décrire".

Encore une fois bravo aux artistes, continuez comme ça. A quand la suite de "Zombies" et "Zombies Néchronologie" ?

Zorglubu Le 11/06/2015 à 14:00:55

Autant j'avais pu trouver le premier album vraiment chouette s'agissant de son scenario, autant je reste un petit peu sur ma faim sur ce second.

Je ne suis pas ennuyé (loin de là) mais je trouve que le thème du vase clos est ici abordé sans être exploité jusqu'au bout, ce qui est fort dommage. Et la chute est un peu rapide... dommage également. J'ai donc préféré le premier opus.

Rien à redire sur le dessin et la mise en page, tout à fait à mon goût.

auree Le 05/04/2015 à 10:54:00

Une BD sur les zombies à part. On y trouve une histoire pleine d'action et de suspense mais qui prend le temps de faire une satire politique sur notre présipauté française !! Elle est d'ailleurs bien envoyée ! Le personnage de Charles, garde du corps à l'ancienne, est vraiment un plus ! Tout s'articule très bien entre lâcheté détermination, bonté au milieu du chaos de l'humanité... et le dessin de Nicolas Petrimaux est superbe. J'attends le 2 avec impatience!