Zorglubu Le 09/09/2023 à 19:17:14

Tandis que Peter Parker tente de comprendre l'origine totémique de ses pouvoirs, Ezekiel fait son grand retour ! Puis, Spider-Man fait équipe avec le Docteur Strange pour affronter Dormammu. Mais le passé revient hanter Peter avec la révélation d'un immense secret concernant Gwen Stacy.

Le scenario est parfois simpliste. Je pense que je ne suis pas le coeur de cible pour cette version de Spider-Man. Les dessins sont appréciables mais l'histoire est pour un enfant de 10 ans et ne présente à mon sens aucune subtilité psychologique ou scénaristique.

Marvel Reading Order - VII-6 - https://marvelreadingorderfr.blogspot.com/

raitto13 Le 18/05/2014 à 11:32:28

Panini a la bonne idée de ressortir l’excellent run de JMS sur Spider-Man. Et mine de rien Straz a su apporter un vent de fraîcheur dans la vie de Peter Parker. Au niveau professionnel déjà Peter devient professeur, l’occasion de le rapprocher plus que jamais des gens ordinaires et de la rue. Mais là où Straz fait fort c’est au niveau de la relation entre Peter et May, engluée depuis X années dans une relation figée, JMS fait voler tout ça en éclat pour nous offrir un moment d’émotion intense entre la tante et son neveu. Straz ne s’arrête pas là et jette également le doute sur les pouvoir de Peter, les entourant de mysticisme sans pour autant renier leurs origines, osé et intéressant. Un excellent album qui nous offre un Spidey plein de fraîcheur avec en plus un Romita Jr au meilleur de sa forme qui nous offre de très jolies planches.